Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec la réception des derniers de la poule et et quasiment voisin, les Valenciens sont pourtant favoris de la rencontre.

La défense prend le pas sur la rencontre dès les premières minutes de jeu et il faut un grand Ismael Conde pour trouver la faille dans la défense Lot-et-Garonnaise et cela à plusieurs reprises. Bien suivit par Odys Delis Mayeta, qui s’illustre de près et de loin, voilà que le duo infernal parvient à prendre le dessus le collectif adverse afin de mener la danse après dix minutes de jeu (18-15, 10e).

Lionel Trepout et le VCGB ne parviennent pas a arracher la victoire en bout de compte contre Astaffort (Photo : Sébastien Clavaud)

La partie est tout autant disputée dans la quart temps suivant (16-19) avec deux équipes très accrocheuses qui ne lâchent rien et se collent aux basques l’une de l’autre. Le collectif visiteur est cette fois propulsé par Sydney Nkuite qui dynamise l’attaque des Aquitains pendant que Nathan Dufau puis Mickael Bourez-Collin assurent l’essentiel de près comme de loin et ainsi mettre les deux escouades sur un pied d’égalité au moment de rejoindre les vestiaires (34-34, 20e).

Difficilement mais surement les Blancs du BCLA parviennent à prendre l’ascendant sur les Gascons lors du troisième round (17-21) avec un excellent Adrien Boue qui cumule dix pions en dix minutes de jeu. Face à lui, Les triples de Mayeta, de Bourez-Collin ou encore de Trepout leur permettent de garder en ligne des mire les visiteurs qui terminent ce quart temps là en tête (51-55, 30e).

Quant au dernier round, pour ne pas changer, les deux teams ne se lâchent pas d’une semelle (18-18) avec une grand Ismael Conde qui déploie tout ses talents afin d’aider son équipe à faire la différence. Mais de l’autre côté du parquet, le collectif Lot-et-Garonnais se défend du mieux qu’il peut et résiste aux nombreux assauts des Verts du VCGB qui ne parviennent pas à combler le court écart qui sépare les deux escouades. Ainsi après avoir bataillé pendant de longue minutes, les Valenciens doicent s’incliner face à une équipe d’Astaffort accrocheuse et qui remporte ici son troisième succès de la saison (69-73, score final), maintenant place a la préparation de samedi avec la réception de Villeneuve sur Lot pour les Gascons.

Comments are closed.