Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Début d’année un peu compliqué pour les ouailles de Boris Lacaze qui enchaînent une seconde défaite de rang face à une équipe largement moins bien classée, mais qui sur cette partie a été plus réaliste.

Thibaut Crapez et les Montalbanais se sont inclinés à Tulle (photo : Guillaume Poumarede)

Pourtant, la partie est accrochée puisque, tout au long de la rencontre, aucune équipe ne parvient à faire la différence et à s’échapper au tableau d’affichage si ce n’est durant le dernier quart-temps.

Les Tarnais se reposent essentiellement sur Anthony Vachin lors de ce premier acte qui plante neuf pions sur dix sept de son équipe, pendant que les Corréziens alternent les scoreurs, afin de prendre le contrôle de la partie après dix minutes de jeu (21-17, 10e).

L’adresse et la défense des Montalbanais prend le pas sur la rencontre, laissant les Blancs de l’USTC à douze unités, dont cinq pour Guillaume Quillet.

Cette fois-ci c’est Thibaut Crapez qui se mue en scoreur pour les siens, et avec son équipe ils prennent les commandes de la rencontre avant de rejoindre les vestiaires (33-36, 20e).

De retour sur les parquets, la tendance s’inverse et les Corréziens reprennent leur dû grâce à quatre banderilles d’Axel Leclercq, très adroit à longue distance, tout comme Quillet qui en ajoute deux de plus.

De l’autre coté du terrain, Vincent Montagne tente tant bien que mal de leur répondre, idem pour Geoffrey Caubel derrière l’arc, pendant que Jean-Manuel Gustave fait le job dans la penture afin de rester au contact des hôtes de la soirée (59-54, 30e).

Le dernier quart-temps est presque identique au précédent avec Narcisse Moronval à la baguette pour les locaux, bien aidé par Quillet une fois encore.

Pour les Bleus du MBC, c’est de nouveau Crapez qui alimente la marque avec dix unités de plus à son compteur, mais sans pouvoir influer sur la rencontre et sur la fin de la partie qui voit les Corréziens l’emporter sur les Tarn-et-Garonnais (79-70, score final).

Les marqueurs :

Pour Tulle : A.Leclercq (20), G.Quillet (19), N.Moronval (13), Y.Yegorov (9), A.Demailly (5), J.Grau (5), R.Sanson (5), R.Valibus (3), Q.Philippon, A.Andrieux.

Pour Montauban : T.Crapez (18), B.Edwards (12), V.Montagne (12), A.Vachin (11), J.Gustave (9), G.Caubel (3), R.Dabadie (3), D.Braud (2), K.Caubel, Y.Gousseff (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.