Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel fratricide pour le retour à la compétition entre deux habitués de la division.

La défense gersoise fait le job durant la partie pour limiter les Cadurciens et ainsi obtenir un nouveau succès lors de cette édition 2012/2022.

Malgré cela, les deux attaques se portent bien lors du premier acte (27-19) avec d’un côté le trio composé de Brice Petris, de Lionel Trepout et de Branly Assim afin de donner une belle avance à leur escouade. Face à eux, Amadou Diop tente de leur rendre le pareil mais le collectif local prend le meilleur sur celui des Lotois qui accusent déjà un retard de huit unités.

Lionel Trépout et les Valenciens partent sur 2022 avec une victoire nette et sans bavure (photo : Sébastien Clavaud)

Lors du quart-temps suivant, c’est au tour de Gherick Uneau de se mettre un peu plus en avant, bien accompagné de Paul Danjou, les voilà qu’ils aident leur escouade à accentuer leur avance sur les coéquipiers de Diop de Tom Lucianaz qui ne parviennent pas à renverser la vapeur (48-36, 20e).

Quant au troisième round, c’est le plus défensif du match (18-13) avec peu de réussites de part et d’autres du terrain même si les Valenciens possèdent un fort de taux de réussite sur la ligne des lancers avec bon nombres de fautes sifflées en leur faveur. Il n’empêche que ces derniers parviennent une fois encore de creuser l’écart avec leur homologues de la soirée pour avoir une confortable avance de dix sept pions après une demie heure de jeu (66-49, 30e).

A l’image du second acte, le dernier quart-temps est plutôt disputé (22-19) avec un excellent Quentin Bethune qui parvient à s’illustrer en attaque, avec notamment neuf points quasi à la suite. Pendant le même laps de temps, Thomas Pujol fait profiter ses coéquipiers de son adresse à longue distance mais cela reste trop peu pour rivaliser avec le collectif Gersois qui parvient une fois de plus à accroître son avance pour finir la partie en roue libre avec une sacrée avance sur leurs compatriotes Lotois (88-68, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.