Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre compliquée pour les SRABistes qui se déplacent chez le leader de poule B de NM3, en pleine bourre en ce moment, alors que les Aveyronnais connaissent une mauvaise passe actuellement.

Mansour Diouf et les Ruthénois n’ont pu lutter face au leader (photo : Sébastien Clavaud)

Pourtant, les Ruthénois résistent du mieux qu’ils le peuvent mais concèdent à chaque fois un peu de terrain pour au final s’inclineet assez logiquement face à cette belle équipe lot-et-garonnaise.

En ce début de partie, c’est le tandem Adam Williams / Florian Ducard qui fait beaucoup de bien aux troupes de Willy Senegal avec pas moins de quinze points à eux deux sur les vingt trois de leur équipe.

Face à eux, c’est une véritable averse de tirs extérieurs qui s’abat sur la défense aveyronnaise avec pas moins de six tirs à 6.75 mètres, dont quatre du seul et même Maxime Coze, très en forme ce soir la.

Et le reste de son équipe grappille les quelques miettes qu’il laisse avec cinq unités pour Jérémie Talbot et une légère avance à la fin de ce premier acte (29-23, 10e).

Le deuxième quart est moins offensif mais tout autant engagé, et cette fois-ci c’est le duo Talbot / Janussauskas qui se met en avant pour les locaux avec la moitié des points inscrits en faveur de leur équipe.

Pour les Rouges du SRAB c’est toujours Ducard qui est servi afin d’alimenter la marque, bien soutenu par les triples de Mansour Diouf et de Williams.

Mais les équipes se neutralisent sur ce quart-temps, laissant les Ruthénois à six longueurs de leurs hôtes de la soirée (47-41, 20e).

Une fois la mi-temps passée, les Lot-et-Garonnais accélèrent progressivement afin d’augmenter leur capital offensif et de s’assurer de leur victoire.

En ce sens, on retrouve une fois de plus le jeune artilleur local, Maxime Coze, qui plante deux nouveaux triples. On note également l’apport offensif de Loic Michelin puis celui de Tomas Janussauskas face à une défense aveyronnaise dépassée par l’adresse locale.

Alors que pour les visiteurs, c’est au tour de Loic Buchet de se mettre en avant avec neuf points à mettre à son actif et quatre de plus pour Emmanuel Blevin, mais ces derniers continuent à se faire distancer au scoring (72-60, 30e).

Et le dernier acte est la suite logique du troisième, avec une équipe qui domine son sujet avec un basket fluide qui l’amène logiquement à sa place de leader face à une équipe qui se connait bien mais qui éprouve quelques difficultés face aux cadors de la poule.

Les triples continuent de fait de pleuvoir à Barbaste avec Talbot en premier artilleur, puis Michelin par deux fois, ou encore Coze toujours aussi adroit à longue distance.

Afin de répondre du mieux qu’il le peut, c’est tout le collectif visiteur qui s’emploie pour alimenter la marque, avec tour à tour Matija Sagadin, Williams par la suite et Diouf pour finir mais ils ne peuvent lutter à armes égales face à une solide équipe du Val d’Albret.

Justement les Jaunards du VAB continuent leur chemin et ce sont les intérieurs qui s’y mettent avec Pellerin en tête de proue afin d’atteindre la barre des cent points marqués sur la partie. De quoi s’imposer tout en faisant respecter la logique (100-78, score final).

Les marqueurs :

Pour le Val D’Albret : M.Coze (28), T.Janussauskas (20), E.Pellerin (16), J.Talbot (13), L.Michelin (11), N.Ney (9), T.Saez (3), J.Malor, G.Varao, L.Jancovek (NPJ).

Pour RodezA.Williams (20), M.Diouf (15), F.Ducard (14), L.Buchet (9), E.Blevin (9), M.Sagadin (6), R.Guy (3), F.Lacan, L.Bonnal (NPJ), P.Frugere (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.