basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Lors de cette dernière journée de championnat de la phase aller, les Tarn-et-Garonnais prennent le meilleur sur leurs homologues gersois, comme lors de la demie finale de coupe des Pyrénées il y quelques semaines.

Deuxième victoire cette saison pour Anthony Vachin et le MBC face à Auch (photo : Guillaume Poumarede)

Par la même occasion, les troupes de Boris Lacaze doublent les Auscitains au classement et leur chipent la quatrième place, pendant que les ouailles de Jerome Seailles arrivent à la cinquième place avant la trêve hivernale.

Partant sur de très bonnes bases offensives, chaque équipe fait feu de tout bois durant cette première période.

D’un coté, nous avons Anthony Vachin et Yann Gousseff qui scorent régulièrement avec neuf et six points chacun, ouvrant la voie à leurs compères de jeu.

De l’autre coté, nous avons Lucas Thiry qui artille à longue distance, et tout le collectif gersois fait tourner la gonfle, ce qui permet à sept scoreurs de s’illustrer.

Mais après dix minutes de jeu, ce sont bien les locaux qui sont devant au score avec cinq unités d’avances (31-26, 10e).

S’en suit un deuxième quart-temps tout aussi plein et actif autour de l’arceau de chacun.

En bon meneur d’hommes, Lucas Thiry se met de nouveau en chef de file en attaque avec Jordan Debrie comme premier lieutenant et Bastien Versier qui fait son petit bout de chemin.

Face à ce trio infernal, Diego Braud prend les armes et leur répond à sa manière, tout comme Thibaut Crapez et Gousseff à longue distance afin de maintenir leur avance avant de rejoindre les vestiaires (54-49, 20e).

Les Montalbanais subissent la lois des Rouges de l’ABC au cours du troisième acte car ces derniers reviennent sur le parquet déterminés comme jamais.

Le collectif des Bleus du MBC se contente de quinze points au cours des dix minutes suivantes, tandis que leur défense en prend vingt trois sur la tête.

Décidément très en forme samedi soir, c’est une fois de plus Lucas Thiry qui montre le chemin à ses coéquipiers, en inscrivant sept pions à la suite.

De plus, Julien Agostini ajoute sa pierre à l’édifice, et c’est Bastien Versier qui remet une couche à 6.75 mètres avec deux réussites, donnant une avance de trois pions à la fin de troisième acte (69-72, 30e). C’est un véritable combat que livrent les acteurs sur le terrain, offrant un spectacle digne des hautes joutes de NM3.

Ne comptant pas se laisser faire, Vincent Montagne artille à longue distance, tandis qu’Anthony Vachin continue son festival offensif avec douze points à lui seul lors de ces dix dernières minutes.

Face à eux, les Gersois éprouvent quelques difficultés à trouver la faille dans la défense locale, même si Kévin Mbelo y parvient à de rares occasions, tout comme Versier. Pourtant, le duo Kévin Caubel / Thibaut Crapez est plus décisif et tranchant lors de ces dernières minutes.

Ces derniers offrent les derniers points aux Montalbanais qui finissent par s’imposer face à des Auscitains en manque de réalisme durant ce dernier quart-temps. Ce duel pyrénéen à en tout cas tenu toutes ses promesses pour la dernière journée de la phase aller du championnat (98-91, score final).

Les scoreurs :

Pour MontaubanA.Vachin (25), K.Caubel (15), Y.Gousseff (14), T.Crapez (12), V.Montagne (9), D.Braud (7), J.Gustave (7), G.Caubel (4), R.Dabadie (2), B.Edwards (NPJ).

Pour Auch : B.Versier (20), L.Thiry (19), K.Mbelo (12), J.Debrie (11), J.Agostini(9), T.De Prada (9), T.Labric (7), R.Pujole (2), T.Fonteyne (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.