Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Contre une solide équipe de Toulouges, les Montalbanais refont le coup comme lors de la première journée, en retard durant un long moment avant de finir tel un boulet de canon.

Le premier acte est plus un round d’observation avant de voir les visiteurs prendre l’avantage au scoring avant que ne déboule tel une fusée les Tarn-et-Garonnais dans le dernier quart-temps.

Les deux collectifs s’observent et se jaugent lors de ce premier acte (16-15, 10e) avec un léger avantage pour les ouailles d’Arnaud Brogniet d’une toute petite unité avant que les banlieusards Perpignanais ne fassent la différence sur le quart-temps suivant.

Anthony Vachin et Montauban remportent leur confrontation face à Toulouges (Photo : Guillaume Poumarède)

C’est un véritable festival offensif, ou se bat chaque formation avec ses propre armes, comme tirs à longue distance pour Robin Naval et Kévin Caubel avec un soutien de poids dans la peinture, en la personne de Sydney Pehoua d’un coté.

Face au trio magique de Montauban c’est Thomas Dolomingo qui leur répond dans un premier temps, puis le collectif prend le relais afin de prendre l’ascendant sur les hôtes de la soirée et filer au vestiaires avec une légère avance de cinq unités (40-45, 20e).

A l’image du premier acte, le troisième quart-temps est très disputé (21-23), le duo Vincent Montagne / Yann Gousseff  fait des merveilles en attaque, tout comme le tandem Beniela Adjouhgniope / Kévin Cousset de l’autre coté du terrain, chaque formation se rend coups pour coups et l’écart évolue peu (61-68, 30e).

Les Blancs du MBC accélèrent lors du dernier acte, combinant solide défense et attaques fructueuses.

Les arrières, Yann Gousseff et Vincent Montagne ajoutent quelques pions mais c’est surtout Anthony Vachin qui sort de sa boîte au meilleur des moments pour trouver la faille dans la défense adverse.

D’autant plus que Robin Naval rajoute lui aussi sa pierre à l’édifice, laissant sur place Dolomingo et compagnie, qui ne parviennent pas à freiner la réussite et la force de frappe des Montalbanais (92-83, score final).

Les scoreurs :

Pour Montauban : A.Vachin (18), S.Pehoua (15), R.Naval (14), Y.Gousseff (13), B.Maggesi (10), V.Montagne (9), K.Caubel (7), R.Dabadie (6), J.Cambon (NPJ), G.Anes (NPJ).

Pour Toulouges : T.Dolomingo (29), B.Adjouhgniope (19), K.Cusset (19), R.Rico (5), D.Martinez (5), R.Couderc (3), H.Canas (3), T.Michel, B.Rouquie (NPJ).

Categories: NM3

Comments are closed.