basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quand Albi reçoit Auch, on peut alors s’attendre à une nette domination des derniers nommés, mais les Tarnais vendent très chèrement leur peau.

Robin Naval et l’ABC ont terminé la phase aller sur une victoire (photo : Sébastien Clavaud)

Preuve en est avec cette première mi-temps très équilibrées (25-22 puis 17-22) avec des Albigeois très adroits et appliqués, tout comme les Auscitains, et deux équipes qui jouent des coudes afin de prendre le leadership de la rencontre après vingt minutes de jeu.

Adroit dès les premières minutes de jeu, Rémi Calvet lance parfaitement son équipe, tout comme son compère Jessy Mutombo.

Les deux acolytes permettent aux Tarnais de finir cette première mi-temps à seulement deux petits points de leurs concurrents du soir.

Dans le même laps de temps, Robin Naval lance quelques ogives à 6.75 mètres avant que Jérome Zoé ne commence un travail de longue haleine.

Ce dernier étant très régulier sur chaque quart-temps, il permet  son équipe de garder le cap en terme de scoring et de faire la différence notamment lors de la seconde mi-temps.

Une fois la mi-temps passée, Calvet montre de nouveau la voie à ses coéquipiers, bien inspirés par son capitaine Yves Timon qui tente tant bien que mal de faire basculer la rencontre en faveur des siens lors du troisième acte, mais une fois encore les Rouges de l’ABC répondent présents en attaque et cela grâce à la patte de Robin Naval une fois de plus.

De plus, Bastien Versier se mêle à la fête afin d’accroître l’avance des siens (20-27 puis 16-20) sur chaque quart-temps restant et malgré tout les efforts offensif de Johari Belgroun contre son ancienne équipe, ce sont bien les grands favoris de la rencontre qui s’imposent (78-91, score final).

Pour les Auscitains, les ambitions sont clairement affichées, et pour les Albigeois le maintien est largement jouable. Il faudra pour cela aller chercher quelques succès de plus lors de cette phase retour.

Les scoreurs :

Pour AlbiJ.Mutombo (19), R.Calvet (18), B.Diawara (11), Y.Timon (9), G.Dumas (8), J.Belgroun (7), T.Maries (6), A.Williams.

Pour AuchJ.Zoe (21), R.Naval (18), B.Versier (16), L.Thiry (10), S.Chaleat (9), E.Franceschin (9), J.Agostini (6), R.Pujolle, J.Debrie.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.