Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux victoires a domicile, les Ruthénois se déplacent dans la banlieue d’Aix-en-Provence avec pour intention d’étendre cette série à l’extérieur.

Pour bien faire et afin de marquer leur territoire, les Aveyronnais bouclent l’accès au cercle tout en prenant le temps de s’envoler au scoring en raison d’une adresse affolante (9-27, 10e). Tour à tour Pierre Frugere puis Valentin Gelin ou encore Lucas Guirao pour finir alternent pour prendre à revers la défense locale qui coule à pic en face à la détermination des visiteurs, dont le premier nommé qui plante onze unités à lui seul en dix minutes de jeu.

Les débats s’équilibrent au cours du quart temps suivant (18-20) avec la paire Dubon / Maudet qui parvient enfin à trouver le chemin des filets régulièrement tandis que de l’autre côté du terrain c’est Iann Bensaada et Adam Williams qui font le jeu pour les Occitans. L’intensité physique du match est des plus relevé, cela se ressent au tableau d’affichage avec le nombre de fautes qui gonfle à vue d’œil et grâce à leur persistance, les visiteurs accentuent un tant soit peu leur avance au scoring au moment de rejoindre les vestiaires (27-47, 20e).

Pierre Frugère et le RAB remportent un succès important en vue du maintient et équilibrent leur bilan comptable (5V-5D) (photo : Sébastien Clavaud)

De retour sur le parquet, les hôtes de la soirée parviennent enfin à stopper l’hémorragie et même à grappiller quelques points au tableau d’affichage (17-14). Il leur faut toute la force de leur collectif pour pour trouver la faille dans la solide défense aveyronnaise, ce que réussit à faire le tandem Poinas / Goulmy, mais face à eux, Valentin Gelin et Adam Williams font le nécessaire pour garder un bon matelas d’avance alors que sonne la fin du troisième round (44-61, 30e).

Bis repetita au cours du dernier acte (21-17) avec d’un côté Romain Poinas qui inscrit onze pions à lui seul durant ces dix minutes là et Lucas Guirao qui continu sont travail de sape dans la peinture pour alimenter la marque régulièrement. Les troupes de Matija Sagadin parviennent à venir à bout des Golgoths après un long combat et surtout grâce à un premier round de très bonne facture afin de remonter au classement et pointer la huitième place au plus du tiers du championnat (65-78, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.