Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à un gros de la poule, qui redescend de NM2, les Gersois ont fort à faire lors de la première journée de championnat, las pour eux, ils tombent dans le piège Lot-et-Garonnais.

Ce sont bien les hôtes de la soirée qui prennent le meilleur départ avec une défense de fer et une attaque au beau fixe (27-17, 10e). Dès les premières minutes de jeu c’est Cédric Gary qui prend les affaires en main pour les Blancs du VBC avec dix unités en dix minutes de jeu. De l’autre côte du terrain, c’est Branly Assim qui lui rend le pareil avec neuf pions, dont deux banderilles, mais le collectif des Valenciens ne parvient pas à rivaliser avec l’adresse des Villeneuvois qui prennent déjà une belle avance de dix points à la fin de ce premier round très offensif.

C’est le retour d’Ismael Conde au VCGB, mais face à l’un des cadors de la poule, il va falloir patienter pour les voir gagner de nouveau ensemble (Photo : Sébastien Clavaud)

Piqué à vif, les Verts du VCGB réagissent de bien belle manière au ours du quart-temps suivant avec une adresse au top avec cette fois ci Ismael Conde qui plante quinze pions sur le second acte, dont neuf à la suite. Bien soutenue par la paire Zadro / Durand, voilà que les Gersois se rapprochent dangereusement des Lot-et-Garonnais qui continuent de s’appuyer sur Cédric Gary pour scorer mais avec l’apport d’Adama Diouf et d’Emilien Bouyrelou afin de conserver leur avantage au scoring au moment de rejoindre les vestiaires pour quinze minutes (47-43, 20e).

Las pour les ouailles de Thomas Baurens, ces derniers retombent dans le piège des Villeneuvois et à l’image du premier acte, ces derniers reprennent une avantage au scoring (23-15), le trio Gary / Diouf / Bouyrelou fait de sacré ravages dans la défense gersoise avec vingt et un points à eux trois, de quoi déstabiliser la défense adverse. Face à eux, la paire composée de Branly Assim et d’Ismael Conde donne tout ce qu’elle peut mais ne parvient pas à lutter à armes égales avec une réussite bien moindre, de quoi faire accroître l’écart au tableau d’affichage après une demie heure de jeu (70-58, 30e).

Quant au dernier round, c’est le plus disputé (21-22) avec d’un côté l’intenable Cédric Gary et les nombreuses banderilles de Nathan Dufau ou de Romain Bordenave de l’autre côté du parquet. La bataille fait rage dans les dix dernière minutes de jeu, mais l’écart des Blancs du VBC acquis sur les périodes précédentes est désormais fatal aux Gersois qui doivent baisser pavillon dans ce choc de la première journée de NM3 (91-80, score final).

Categories: NM3

Comments are closed.