Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Longtemps derrière au scoring, les Montalbanais réalisent un sprint massif lors du dernier acte pour aller chercher la victoire.

Anthony Vachin et les siens signent le hold-up de la rentrée (Photo : Mickael Chaboy)

Maladresses et perte de balles ne permettent pas aux Tarn-et-Garonnais de lutter à armes égales avec leurs invités

avant de trouver leur propre rythme.

Dès le premier quart-temps ce sont les Landais qui dictent le tempo, à l’image de Maxime Fédensieu très actif sur le front de l’attaque.

Alors que du coté local c’est Anthony Vachin qui finit le travail pour les siens, mais malgré sa, les hôtes de la soirée termine à six unités derrière après dix minutes de jeu (12-18, 10e).

L’adresse fait son retour sur le quart-temps,suivant (17-14) ce qui permet à l’escouade d’Arnaud Brogniet de revenir à trois petites unités des Noirs de Tursan.

C’est tout le collectif qui s’emploi à alimenter la marque (sept scoreurs différents), pendant que leur défense commence à prendre le pas sur les attaques ennemies (29-32, 20e).

Las pour eux, le troisième acte ne leur est pas favorable (11-17) et les Landais en profitent pour s’échapper aux tableau d’affichage sous l’impulsion de Rémi Dumartin qui dynamise le jeu de son équipe.

Sydney Pehoua fraîchement débarqué à contribué au succès Montalbanais (Photo : Mickaël Chaboy)

Après une demie heure de jeu, les Blancs du MBC accusent un retard de neuf unités (40-49, 30e). Ils connaissent un léger passage à vide laissant s’éclipser les visiteurs (45-60, 33e) avant de placer un 15-0 ravageur.

Avant tout, le nouveau coach de Montauban change sa défense ce qui déstabilise l’attaque adverse et petit à petit les Tarn-et-Garonnais grignotent leur retard.

C’est au tour de Yann Gousseff de dicter le tempo de la partie et grâce à deux banderilles de Kévin Caubel, les locaux recollent au score. Le jeu intérieur de Vachin fait quelques dégâts dans la défense concurrente, tout comme le jeu de Romain Dabadie.

Galvaniser par la fougue des supporters, les Montalbanais reviennent de loin et remportent un succès de prestige (65-60, score final), notamment grâce un dernier quart-temps du feu de dieu.

 

Les scoreurs :

Pour Montauban : A.Vachin (19), K.Caubel (11), Y.Goussef (9), R.Dabadie (6), B.Maggesi (5), S.Pehoua (5), J.Cambon (5), V.Montagne (3), R.Naval (2), G.Anes (NPJ).

Pour Tursan : M.Fedensieu (12), R.Dumartin (12), M.Minot (11), A.Fedensieu (9), M.Ducamp (7), T.Darricau (4), G.Kilambue (4), D.Langlade (1), Y.Joie, H.Marsan.

Categories: NM3

Comments are closed.