basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les nouvelles poules des championnats nationaux sont tombées ce lundi, et en NM3, le tirage semble plutôt intéressant pour nos représentants régionaux.

Aucun club landais pour le MBC de Jean-Manuel Gustave et le BBV de Guillaume Roux (photo : Guillaume Poumarede)

Cela ressemble presque à une exception culturelle tant cela faisait un certain temps que cela n’était pas arrivé.

Cette saison, aucun de nos représentants n’aura à croiser le fer avec les clubs landais, qui se dirigent vers une poule D orientée « grand Ouest ».

A la place, cap sur les Pyrénées Atlantiques (Oloron, Malaussanne et Pau Nord Est), la Haute-Vienne (Limoges CSP, Limoges Landouge, Panazol-Feytiat), la Corrèze (Tulle) et le Lot-et-Garonne (Agen et Villeneuve sur Lot) pour les promus que sont Villefranche et Montauban ainsi que le bien plus confirmé Auch.

Côté forces en présence, le relégué de NM2 qu’est Pau-Nord-Est reste difficile à évaluer tant son effectif, composé en majorité de jeunes espoirs, est changeant chaque saison.

Tulle et Agen, deuxième et troisième de la poule B l’an passé, auront à n’en pas douter un rôle à jouer tandis que les Auscitains et leur effectif très séduisant devraient également se mêler à la lutte pour le haut du tableau.

Cinquième de la poule C en 2016/2017, Panazol-Feytiat visera quant à lui bien plus haut à la rentrée, ce qui promet des luttes indécises pour le leadership de la poule.

Le CSP (septième de la poule C), Villeneuve (huitième de la poule B) et Malaussanne (neuvième de la poule B) complètent le tableau auquel viennent s’ajouter les deux autres promus d’Oloron et de Limoges Landouge.

Cette poule C semble donc relativement ouverte pour l’ABC, le BBV et le MBC dans l’optique d’une potentielle montée et d’un maintien, et cela laisse augurer un joli spectacle au sein de l’indécise cinquième division nationale.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.