Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Samedi soir, les columérins recevront Cahors pour un derby du sud-ouest qui s’annonce des plus passionnants. En effet, Cahors a alterné le bon et le moins bon, tandis que Colomiers est parvenu à rattraper son début de saison en signant une 9ème victoire face à Horsarrieu le week-end dernier et désormais, les deux équipes sont seulement à un point d’écart…Vous l’aurez compris ce Colomiers-Cahors est donc décisif ! Pour mieux planter le décor, nous nous sommes adressés à l’entraîneur de Colomiers Arnaud Brogniet, qui répond sans détour aux questions de B31.

Les columérins tenteront de prendre leur revanche sur Cahorsauzet samedi soir (photo Suzanne Rochette)

Les columérins tenteront de prendre leur revanche sur Cahorsauzet samedi soir (photo Suzanne Rochette)

Avant ce match choc, quel est l’esprit des joueurs?

L’état d’esprit est très bon. Les joueurs sont contents de se retrouver à l’entraînement et on prend du plaisir ensemble. La défaite au TBC n’a pas affecté le groupe. Nous nous sommes bien ressaisi contre Horsarrieu.

Certains joueurs ont quitté Colomiers pour Cahors à l’intersaison, cela rend les choses plus simples ou plus difficiles?
Francois Couret et Vincent Burkic ont quitté le club à l’intersaison. C’est leur choix et je n’ai pas à m’exprimer là dessus. Ce match aura peut être une saveur particulière pour eux mais en ce qui nous concerne, l’objectif est clair: gagner pour finir dans le haut du tableau. Nous construisons aujourd’hui les fondations du projet 2014/15.

Le match aller ?
Des regrets ! Nous perdons de peu à Sauzet (90-81). L’équipe n’était pas bien à cette période là puisque nous n’avions gagné qu’un match d’un point à Boulazac sur les 6 premières journées. Nous n’avions pas été dominés mais nous n’arrivions pas à tenir 40mn. L’écart s’était creusé en fin de match.

Que dire du club de Cahors ?
Que ce club fait partie depuis de nombreuses années du paysage basket pyrénéen, qu’il a connu de belles aventures et que j’y ai vécu une belle aventure humaine pendant 2 saisons auprès de Jean-Claude Blanchou (président) et Philippe Vincens (chargé de communication). Aujourd’hui, ce club a investi des moyens pour connaître à nouveau la NM2 mais il semble que cet objectif va être difficile à atteindre cette saison (4ème à 5 journées de la fin avec 10 victoires et 7 défaites).

Quels sont les objectifs sur ce match pour vous ? Quels seront les secteurs clés ?

Le premier objectif est bien évidemment de gagner cette avant-dernière rencontre à domicile et le deuxième est d’y mettre la manière. Au regard de notre début de saison raté, nous devons la terminer de la plus belle des manières pour remercier nos supporters, nos dirigeants et tous les bénévoles qui oeuvrent dans ce club. Les clés du match seront surtout liées à notre capacité à contenir leur jeu alliant explosivité et adresse.