Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une longue saison, ponctuée par une montée en NM2 pour chaque équipe, place au play-off pour désigner le champion de France en NM3, mais avant d’arriver à cet ultime graal, il faut passer par les quarts de finale.

Comme à leur habitudes, les TOACistes montrent d’entrée de jeu quel sera le rythme du match, offensif, avec une attaque en feu lors du premier round et une défense bien en place (28-17, 10e). Bien en jambe lors des dix premières minutes de jeu, Odys Delis s’illustre de part et d’autres du terrain, tout comme Pascal Tajan dans le but de donner déjà une belle avance aux Dragon’s alors que le collectif adverse s’emploie pour trouver la faille dans la défense locale.

Bis repetita lors du quart-temps suivant (25-17) avec une belle domination des Toulousains et une très belle adresse derrière l’arc avec trois banderilles pour Odys Delis, une pour Elie Fedensieu et une pour Boban Gomis afin de prendre une très belle avance sur les coéquipiers de Germain Siraudin qui tente de rendre le pareil en inscrivant huit pions dans le quart-temps. Mais la force collective des Bleus du TOAC leur permet d’accentuer leur avance afin de rejoindre les vestiaires avec dix neuf unités d’écart entre les deux teams (53-34, 20e).

Odys Delis jou de son adresse et de ses qualités athlétiques afin d’aider le TOAC à dominer le game (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats s’équilibrent lors du troisième acte (17-19) et les deux collectifs se rendent coups pour coups dans un quart-temps très engagé de part et d’autres du terrain avec une belle adresse mais des Toulousains qui parviennent à maintenir leur avance afin d’entamer le dernier acte plus sereinement (70-53, 30e).

Tout autant disputé (18-22) le dernier round reste très offensif avec les triples de Boban Gomis qui artille derrière l’arc, tout comme Louis Boulaire et Tyreece Brice, ce qui va leur permettre de garder un bon rythme offensif et ainsi rester à bonne distance des Verts du CMBC. Ces derniers s’offrent donc la seconde mi-temps grâce à François Preira et à Germain Siraudin, qu’il va falloir surveiller comme le lait sur le feu lors du match retour. Grâce à une excellente gestion et notamment grâce à leur avance au scoring, les Dragon’s du TOAC finissent par l’emporter (88-75, score final) mais il va fallir aller s’imposer à Castelnau lors du match retour si les Toulousains souhaitent poursuivre leur aventure en play-off.

Categories: NM3

Comments are closed.