Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Victorieux au match aller de treize unités, les Toulousains, ne sont plus qu’a une marche de la grande finale pour le titre de Champion de France de NM3.

Pas de round d’observation entre les deux escouades, la paire formée par Louis Boulaire et par Pascal Tajan fait déjà de lourd ravages dans la défense adverse, pendant que Erwan Ruiz tente de sauver les meubles pour les Rhodaniens grâce à ses réussites derrière l’arc, les plus adroits ce sont bien les ouailles de Raph Pascual qui prennent le leadership de la partie devant une salle comble une fois encore (19-13, 10e).

Louis Boulaire sort une prestation XXL en demie finale pour permettre à sa team de rejoindre le Final 6 et ainsi avoir l’occasion de remporter le titre de Champion de France de NM3 (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense des Toulousains impose sa loi et ne laisse que peu d’accès aux banlieusards Lyonnais qui ont quelques difficultés à percer la muraille locale alors que le trio magique du TOAC fait des merveilles en attaque avec cinq unités pour Pascal Tajan, huit de plus pour Louis Boulaire et cinq pour finir la travailler de la part d’Odys Delis Mayeta afin de donner une avance confortable de douze unités au moment de rejoindre les vestiaires (37-25, 20e).

Les Dragon’s du TOAC continue leur bout de chemin a la reprise du jeu (15-12) ave un Ludovic Vaty toujours aussi intraitable des deux côtés du terrain, avec un Tyreece Brice décisif lui aussi pendant que Yoan Ruiz tente tant bien que mal de sauver les apparences pour les Jaunes de l’ALSP et l’écart continue de grimper après une demie heure de jeu, toujours en faveur des joueurs de la ville (52-37, 30e). La tendance s’inverse lors du dernier round et les troupes de Raph Pascual relâchent la pression tout en gérant leur avance à distance (16-29) avec des Rhodaniens bien déterminé à revenir fortement sur les hôtes de la soirée.

Pas moins de cinq banderilles sont inscrites par Atangana, par Gilot et autres Sureda et Bonnet dans le but de refaire leur retard sur des Toulousains qui gèrent leur avance et continuent de scorer par l’intermédiaire de Guillaume Collin et de Ludovic Vaty. Le score se resserre au fur et à mesure que les minutes s’écoulent mais fort de leur avance du match aller (+13) et de leur avance de la rencontre, les Dragon’s du TOAC terminent la rencontre sans pression, remportant leur dernier match à domicile et se qualifient par la même occasion pour le Final 6 (68-66, score final). Toute la rédaction de Basket31 leur souhaitent bonne chance pour aller décrocher le titre de champion de France de NM3 qui se déroule ce week-end.

Categories: NM3

Comments are closed.