Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un retour réussi en Nationale 2 cette saison, le TBC s’est déjà tourné vers la saison prochaine en recrutant l’ancien Auscitain Robin Naval.

Robin Naval est de retour sur les parquets de Nationale 2 (photo : Benjamin Bonneau)

Robin Naval est de retour sur les parquets de Nationale 2 (photo : Benjamin Bonneau)

Suite à l’arrêt de Kévin Idoménée, qui avait terminé la saison à l’arrière, le club toulousain se devait de trouver un nouveau poste 2, qui plus est avec un profil complémentaire de l’avaleur d’espaces qu’est Pascal Tajan.

C’est donc tout naturellement que le TBC s’est tourné vers le pistolero de Colomiers Robin Naval, qui effectue ainsi son retour en Nationale 2, division qu’il a connue entre 2008 et 2011.

Le Lotois avait en effet évolué au quatrième échelon national pour ses débuts en sénior à Cahorsauzet durant deux saisons, avant de prendre la direction d’Auch pour une nouvelle saison en NM2, cette fois-ci malheureusement soldée par une descente.

Petit à petit, le shooteur a pris ses marques à l’ABC dont il avait été au fur et à mesure l’une des pièces maitresses, capable notamment de gros coups de chaud au scoring dans un bon jour.

L’an passé, du fait de sa nouvelle situation professionnelle, il avait rejoint Colomiers, équipe avec laquelle il a terminé à une belle troisième place dans la poule B cette saison.

A Toulouse, Robin Naval n’arrive pas en terrain inconnu puisqu’il retrouvera son ancien compère dans le Gers Benjamin Hue, mais aussi ses coéquipiers au Da Saint Lucas Thiry et Arnaud Dabadie ainsi que son ancien partenaire en compétition universitaire Pascal Tajan.

De quoi faciliter son intégration au sein du club toulousain, qui compte sur lui pour apporter dans son registre un plus en sortie de banc sur les postes extérieurs.

Categories: Nationale 2

2 Responses so far.

  1. […] l’arrivée de Robin Naval au poste 2, le TBC poursuit son recrutement sur les lignes arrières et accueille un […]

  2. […] les arrivées de Robin Naval et Romain Denis, le Toulouse BC a enregistré une troisième recrue de très fort calibre en la […]