basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur courant alternatif, les Valenciens se sont inclinés chez l’une des équipes en forme de ce début de saison dans la poule B.

Nathan Dufau et le VCGB ont manqué de constance à Niort (photo : Sébastien Clavaud)

Avec un brin de constance supplémentaire, les joueurs de Thomas Baurens et Jean-Luc Clet auraient peut-être pu réaliser une performance dans les Deux Sèvres.

Jamais vraiment largués mais jamais vraiment dominateurs non plus, les Gersois ont trainé comme un boulet tout le reste de la partie un premier quart-temps mal négocié.

Dans l’impossibilité de stopper Nerijus Barauskas (10 de ses 16 points dans les dix premières minutes) et Geoffrey Diancourt (9 de ses 14 unités), le VCGB s’est vu décroché à dix longueurs après dix minutes (25-15, 10e), malgré les efforts de Sydney Pehoua.

Si Barauskas a inscrit six nouveaux points dans le deuxième quart, les Valenciens de Ludovic Fabo et David Seremet se sont bien repris, revenant souffler sur la nuque niortaise au meilleur des moments (40-36, 20e).

Malheureusement pour eux, la deuxième mi-temps allait être la copie conforme de la première, avec un troisième quart-temps balbutiant (60-49, 30e) et dix dernières minutes plus abouties (72-64, score final).

Les partenaires de David Sainsbury et Idris Macouangou, plus solides, ont donc pu aller chercher un quatrième succès en six rencontres qui place le CAN dans le haut de tableau de la poule.

De son côté, Valence-Condom confirme son potentiel mais également son inconstance, une scorie qu’il faudra corriger pour rapidement se rapprocher du ventre mou sans se laisser dégringoler dans la hiérarchie.

Les marqueurs :

Pour Niort : N.Barauskas (16), G.Diancourt (14), I.Macouangou (11), D.Sainsbury (7), R.Baikoua (7), L.Iglesias (5), W.Gantswa (4), B.Baikoua (4), M.Diouf (3), S.Amosie (2).

Pour Valence-Condom : D.Seremet (16), S.Pehoua (13), N.Dufau (7), J.Radjouki (7), B.M’Bala (7), L.Fabo (7), B.Hoarau (3), B.Maggesi (2), A.Patey (2), L.Trépout.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.