Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Un semaine après leur premier succès en championnat à domicile, contre Auch, les Toulousains se déplacent chez une équipe dont ils ont croisé la route lors des Play-Offs de NM3.

C’est un excellent compromis entre la défens et l’attaque qui permet aux TOACistes de s’imposer largement en terre Girondine avec notamment une seconde mi-temps pleine de maitrise et de réalisme.

Le premier round est très disputé (18-20) entre un Ludovic Vaty déjà très présent sous le cercle adverse en ce début de match, très bien secondé par Thomas Seguela afin de dominer la peinture adverse et ainsi prendre un court avantage sur les coéquipiers de François Preira d’une courte tête après dix minutes de jeu.

La défense prend le pas sur la partie lors du second acte (10-15) avec peu de réussite face au cercle, de part et d’autres du terrain, mais les banderilles du facteur X du TOAC, Louis Boulaire, font la différence durant ces dix minutes de jeu. L’écart grandit doucement mais surement et voilà qu’arrive la mi-temps avec un +7 en faveur des troupes de Coach Raph de quoi préparer au mieux une seconde partie de match qui s’annonce offensive (28-35, 20e).

Louis Boulaire est assurément un élément clé du système TOACiste, le facteur X de Coach Raph (Photo : Sébastien Clavaud)

Débute alors le festival offensif des TOACistes avec une défense de fer et une attaque plus que prolifique (12-23 puis 14-25).

On retrouve l’intenable Louis Boulaire plante pas moins de trois ogives à la reprise du jeu, bien soutenue par Tyreece Brice qui inscrit deux banderilles à son compteur et sans oublier la puissance de Ludovic Vaty sous le cercle qui en impose toujours autant. Voilà que les Toulousains décollent au tableau d’affichage après trente minutes de jeu (40-58, 30e), et ce n’est pas finit…

En-effet, les Dragon’s continuent sur leur lancée avec des triples de Guillaume Collin et de Boban Gomis qui atomisent la défense Girondine, qui ne sait plus ou donner de la tête. A cela s’ajoute le jeu en finisse de Sabri Lontadila et les quelques points de Thomas Seguela avant que le jeune Pierre Hourne Raubet qui inscrit ses premiers points sur cette rencontre et parachève la victoire finale des troupes de Coach Raph, qui ne cessent de dominer cette escouade de Castelnau (54-83, score final).

Categories: NM2

Comments are closed.