basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quoi de mieux que de finir sa saison sur une victoire à domicile, devant ses supporters, tout en fêtant la montée sportive en Nationale Masculine 1 et la victoire en Trophée Coupe de France ?

Kayode Ajenifuja et les Toulousains finissent la saison régulière sur un succès (photo : Sébastien Clavaud)

Concernant les Toulousains, ils remportent une dix-huitième victoire sur cette édition 2017/2018 avec la meilleure défense de leur poule (B) et la deuxième meilleure attaque de leur championnat.

D’entrée de jeu, les joueurs de la ville rose posent le cadre en claquant un 26-8 lors du premier acte avec un Pascal Tajan (6/11 aux tirs, 8 rebonds, 7 passes, 2 interceptions) de gala lors de ces dix premières minutes.

L’arrière score onze pions à lui seul, bien aidé par Xavier Pasut (5/7 aux tirs, 5 rebonds), et le collectif local s’envole déjà au tableau d’affichage, ne laissant aucun doute planer sur la suite de la rencontre.

L’euphorie du premier acte s’estompe très rapidement avec le second quart-temps, moins productif, avec seulement treize points inscrits par l’escouade de Laurent Kleefstra.

Face à eux, les Périgourdins se portent mieux et remportent cette période là grâce au duo Maxence Claveau / Philippe Senghor (39-25, 20).

Au retour sur les parquets, les débats sont plus équilibrés et chaque équipe joue pleinement chaque action.

D’un coté, c’est Kayode Ajenifuja (6/13 aux tirs, 9 rebonds, 4 interceptions) qui fait le jeu pour les Taureaux du TBC avec neuf pions pour lui. Dans la peinture, on retrouve un Pasut toujours aussi omniprésent des deux cotés du terrain.

De l’autre coté, le collectif des Bleus de l’ESG trouve quelques failles dans la défense locale, mais les Toulousains restent largement devant après une demie heure de jeu (60-44, 30).

Enfin, Quentin Hanck (3/8 aux tirs, 2 rebonds, 5 passes, 2 interceptions) et Arnaud Dabadie (5/12 aux tirs, 9 rebonds, 2 passes, 3 interceptions) finissent le travail lors de la dernière période, face à des Gardonnais qui ne marquent que sept pions, dont cinq lancers.

Ainsi, les Blancs du TBC remportent leur dernière rencontre de la saison 2017/2018 devant leurs supporters (74-51, score final), ils peuvent maintenant se tourner vers les playoffs pour le titre de champion de France de la quatrième division Nationale avant de prendre de bonnes vacances bien méritées après une saison riche en émotions et bien plus que remplie.

Encore une fois, félicitations à eux pour leur parcours, leur montée en Nationale Masculine 1 et leur titre de Trophée Coupe de France.

Les scoreurs :

Pour ToulouseK.Ajenifuja (16), P.Tajan (15), X.Pasut (13), A.Dabadie (10), Q.Hanck (7), F.Couret (6), E.Fédensieu (3), A.illiams (3), B.Hue (1), O.Delis.

Pour GardonneP.Senghor (13), M.Claveau (11), A.Benon (9), R.Rabah (5), M.Tall (5), A.Adgnot (5), J.Akylangongo (3), L.Masson, T.Massoubre.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.