Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une solide escouade du BBM, les Auscitains jouent crânement leur chance mais les Lot-et-Garonnais font parler leur expérience et leur savoir faire pour s’imposer sur des Gersois combatifs.

Les deux teams s’en donnent à cœur joie dans la partie avec des attaques prolifiques à l’image du tandem formé par Arnaud Bruzac et par Eddy Steiner qui alignent les triples alors que pendant ce temps Jordan Debrie et Kilian Silvestre parviennent à les imiter mais à moindres réussites. Les deux collectifs se rendent coups pour coups mais les Bleus du BBM parviennent à prendre le meilleur sur les Gersois qui accusent un retard de sept unités à la fin du premier acte (20-27, 10e).

Maxime Coze a tout tenté pour faire chuter le BBM, en vain malheureusement pour les Auscitains (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est désormais au tour de Maxime Coze de s’illustrer derrière l’arc avant que Jordan Debrie y ajout un nouveau triple pour les siens mais le collectif Aquitain continue de prendre le meilleur sur celui des Gersois même si ces derniers parviennent à limiter l’accès au cercle (18-19) pour finalement maintenir un écart respectable avant de rejoindre les vestiaires (38-46, 20e).

Que cela ne tienne, la seconde mi-temps est largement tournée vers l’offensive (27-30 puis 26-30) avec pas moins de cinq banderilles dans le troisième acte puis quatre de plus dans le quatrième pour les Gascons avec Jordan Debrie et Maxime Coze en maître artilleurs. Face à eux, Arnaud Bruzac ne se prive pas pour artiller derrière l’arc avant que Charles Albert puis Nikola Stojilkovic ne trouvent la faille de près comme de loin pour finir le travail à plusieurs reprises. Ainsi petit à petit les Lot-et-Garonnais réussissent à prendre le meilleurs sur es Gersois qui se battent comme de beau diables mais ne parviennent pas à refaire leur retard face à de redoutables Aquitains qui s’imposent au bout du compte (91-106, score final).

Categories: NM2

Comments are closed.