Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Facile vainqueurs lors du match aller (89-58), les Dargon’s comptent bien faire chuter à nouveau les Poitevins faisant respecter la logique du classement.

Pourtant ce sont bien les hôtes de la soirée qui débutent le mieux cette rencontre notamment grâce à Adama Kone qui plante dix unités pour les siens dans le premier round quand face à lui, la paire d’intérieur, Ludovic Vaty / Thomas Seguela inscrit douze points durant le même laps de temps de jeu. Et c’est bel et bien le collectif qui fait la différence puisque les Blancs du PB86 terminent le premier quart temps avec deux unités d’avance sur les Toulousains (21-19, 10e).

Ludovic Vaty, termine meilleur scoreur du match (20 points) et voilà que le TOCA est désormais à la lutte pour la seconde marche du podium (Photo : Sébastien Clavaud)

Décidément les Poitevins sont bien décidés à faire chuter les TOACistes avec un second acte plein de maitrise une fois encore (24-19) et pourtant Ludovic Vaty pèse de tout son poids dans la raquette adverse alors que Boban Gomis préfère s’illustrer à longue distance. Mais une fois de plus le collectif local fait la différence sur celui des visiteurs grâce à la paire Moustapha Toure / Martin Vergez qui inscrit quatorze pions en dix minutes de jeu, accentuant l’avance des hôtes de la soirée avant que résonne le signal sonore de la mi-temps (45-38, 20e).

Fait plutôt rarissime, les joueurs de la ville rose sont menés à la pause et c’est alors que les Dragon’s hausse leur niveau de jeu pour inverser la tendance dès le troisième quart temps (20-25) avec un premier triple de Tyreece Brice avant que Thomas Mobisa ne l’imite à deux reprises, tout comme Ludovic Vaty. De l’autre côté du parquet, le tandem Mbaye / Kone trouve la faille dans la défense adverse assez régulièrement mais les visiteurs grappillent quelques points et reviennent à seulement deux longueurs des Poitevins après une demie heure de jeu (65-63, 30e).

Bien déterminés à revenir avec la victoire de leur déplacement, les TOACistes continuent d’hausser le ton lors du quatrième round avec une défense de fer et une attaque au beau fix (16-29). Malgré les nombreuses tentatives de Martin Vergez, les Blancs du PB86 perdent le leadership du match au profit des Occitans qui s’appuient sur Tyreece Brice et sur Louis Boulaire pour ajuster la mire à longue distance tandis que Ludovic Vaty et Thomas Seguela s’imposent dans la peinture et font la différence sur leurs adversaires direct. Fort d’une petite remontada, l’expérience des troupes de Coach Raph fait la différence sur les jeunesse du PB86 et l’emporte après quarante minutes de long combat (81-92, score final), et voilà que les TOACistes sont à la lutte pour la seconde place du classement à égalité avec Horsarrieu et Mongaillard (15V-6D).

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.