Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

De retour à domicile, les Dragon’s ont à cœur de retrouver la victoire à Dewoitine après leur échec contre Mongaillard.

Face aux Lot-et-Garonnais, les Toulousains partent favori dans cette rencontre et pourtant le premier round ne permet pas de distinguer qu’une équipe est bien plus haute que l’autre tant les deux escouades se rendent coups pour coups durant les dix première minutes (19-17, 10e). D’un côté c’est Tyreece Brice qui allume la mèche pour les troupes de Coach Raph avec le très bon soutien de ses tours jumelles, Ludovic Vaty et Thomas Seguela qui trouvent eux aussi la faille dans la défense adverse. Mais face à eux, Abdul-Aziz Dembele s’illustre lui aussi en attaque mais la force collective locale fait la différence et prend un léger avantage avant d’enchainer un second acte d’une maîtrise totale (35-11).

Paul Heslouin et le TOAC roulent encore sur une escouade Aquitaine, confirmant leur quatrième place au championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est encore une fois une véritable démonstration de force de la part des TOACistes avec une défense de fer et une attaque en feu. C’est désormais au tour de Thomas Mobisa de s’illustrer en attaque avec neuf unités dans le quart temps, a cela s’ajoute l’excellente prestation de Ludovic Vaty qui ajoute sept unités à son compteur personnel et Paul Heslouin qui participe également à la fête avec huit points durant le même laps de temps. Les Toulousains s’envolent au scoring laissant loin derrière eux les Aquitains qui ne boxent pas dans la même catégorie et accusent un retard de vingt six points sur les hôtes de la soirée (54-28, 20e).

Le retour des vestiaires est à l’image du premier acte, très disputé de part et d’autre du terrain (22-21) avec un Facteur X, Louis Boulaire, toujours présent de près comme de loin avec huit unités à son actif pendant que Christopher Bekoule lui rend le pareil de l’autre côté du parquet. Mais avec le soutien de Paul Heslouin et de Thomas Mobisa, les Occitans conservent leur avance sur les invités et terminent le troisième round en roue libre (76-49, 30e).

La domination est toujours du côté des TOACistes qui accentuent leur avance dans le quatrième acte (24-19) alors que pourtant Paco Demazeau se démène comme il peut pour sauver l’honneur du BBM mais rien a faire face à l’armada toulousaine qui déroule son basket. Bien inspiré derrière l’arc, Boban Gomis ajoute deux nouvelles banderilles au tableau d’affichage avant que le collectif ne termine le travail quelques instants plus tard, confirmant la quatrième place au classement des Dragon’s qui réalisent d’une excellente saison jusqu’à présent (100-68, score final).

Categories: NM2, TOAC

Comments are closed.