basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une défaite rageante lors du match aller, les Toulousains prennent leur revanche sur des Bordelais orphelins de leur meneur.

Quentin Hanck a guidé le TBC vers un succès important à Bordeaux (photo : Sébastien Clavaud)

Troisième succès de rang pour les joueurs de la ville rose, dont deux à l’extérieur, qui leur permet de rester au contact de leurs trois principaux rivaux pour le podium.

Le premier acte est très accroché entre les deux escouades de la Garonne, avec des locaux qui s’en remettent au duo Alex Vialaret / Anthony Prugnières pour scorer.

De leur côté, les Bleus du TBC jouent sur les ailes avec Pascal Tajan (4/5 aux tirs, 5 rebonds, 1 passe, 3 interceptions) et Kayode Ajenifuja (3/7 aux tirs, 5 rebonds, 1 passe, 2 contres) qui plantent la modique somme de dix sept points ensemble, cela leur permettant de finir ces dix premières minutes en tête (19-21, 10e).

Par la suite, la défense des hommes de Laurent Kleefstra est intraitable et ne laisse que sept pions à ses concurrents du soir, pendant que Quentin Hanck (7/13 aux tirs, 3 rebonds, 3 passes, 2 interceptions, 2 contres) sort de son silence pour planter trois banderilles dans le museau de ses adversaires.

L’écart se creuse considérablement une fois la pause venue grâce à un 10-0 salvateur (26-39, 20e), avant que les débats ne s’équilibrent au retour sur le parquet des joueurs.

Si le collectif Bordelais fait tourner la balle pour scorer, les Toulousains préfèrent se reposer sur Hanck à longue distance, bien imité par Adam Williams (3/6 aux tirs, 4 rebonds, 4 passes) à deux reprises, ce qui leur permet de maintenir leur avance au scoring (45-58, 30e).

Les dix dernières minutes sont bien gérées par la bande à Hanck qui continue son festival derrière l’arc, offrant une belle démonstration offensive de sa part à ce niveau là (5/10 à trois points).

Ainsi, les Toulousains remportent ce derby de la Garonne grâce à un excellent second quart-temps plein de maîtrise et une seconde mi-temps pleine de sang froid (55-70, score final).

Les scoreurs :

Pour BordeauxA.Vialaret (17), J.Dalmat (15), A.Prugnières (9), S.Driss (7), W.Vallis (4), I.Oche (3), A.Louis, A.Leonard, O.Zefania (NPJ), A.Rivet (NPJ).

Pour ToulouseQ.Hanck (21), P.Tajan (11), A.Williams (10), K.Ajenifuja (9), A.Dabadie (7), X.Pasut (6), F.Couret (4), E.Fedensieu (2), B.Hue, O.Delis (NPJ).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.