Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à un concurrent du ventre mou au championnat, les Auscitains ont l’occasion de passer dans le positif (9V-9D) et ainsi se rapprocher de leurs invités au classement, voir les doubler.

Pas de round d’observation entre les deux escouades bien habituées aux joutes de NM2 avec une belle réussite à 6.75 mètres pour les Gersois entre Bastien Versier, le premier à allumer la mèche avant d’être imité par Théo De Prada quelques instants plus tard et par Eliott Dary-Sagnes qui double la mise pour sa part. Mais face à eux, Corentin Lopez montre la voix a suivre pour les Lot-et-Garonnais et ces derniers collent aux basques des Gascons (31-28, 10e).

Aleyde Ngabonziza et les Auscitains s’inclinent de peu à domicile contre les Lot-et-Garonnais du GAB (Photo : Sébastien Clavaud)

Las pour les hôtes de la soirée, les Aquitains se déchainent lors du second acte avec une défense de fer et une attaque tranchante (15-25) avec un collectif appliqué de part et d’autre du terrain avec la paire Lopez / Le Borgne qui fait le job pour alimenter la marque. Et pourtant, Maxime Coze puis Bastien Versier par deux fois leur rend le pareil derrière l’arc mais rien à faire, les Jaunes du GAB parviennent à prendre les commandes du match juste avant la mi-temps (46-53, 20e).

Bien inspiré au retour des vestiaires, les Gascons haussent le ton en défense (18-15) et les visiteurs ont plus de difficultés à s’infiltrer dans la défense locale, même si Grégory Sequele y parvient à quelques reprises. Mais face à lui, Aleyde Ngabonziza tente le tout pour le tout en faveur des Gersois et avec l’aide de Yohan Desbarats et de Thomas Lannelongue, les Blancs de l’ABC poussent afin de grappiller quelques points sur les Aquitains et les voilà à seulement quatre longueurs des Marmandais après une demie heure de jeu (64-68, 30e).

Les débats sont très équilibrés lors du dernier round (19-18) entre les troupes de Jerome Seailles qui souhaitent renverser la tendance et les Jaunes du GAB qui souhaitent conserver leur court mais précieux avantage.

L’intenable Aleyde Ngabonziza prend les affaire en main avec deux ogives inscrites coups sur coups avant d’ajouter quatre unités à son compteur par la suite. Mais face à lui, le collectif visiteur s’organise et se relais pour alimenter la marque notamment entre Daniel regis et Corentin Lopez et ainsi maintenir l’écart entre les deux teams. Malgré les bonnes intentions de Yohan Desbarats dans le money-time, les Lot-et-Garonnais tiennent bon et parviennent à l’emporter au bout du suspens alors que les Auscitains doivent baisser pavillon dans une rencontre qui à tenue toutes ses promesses (83-86, score final)

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.