Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre très importante pour les Toulousains, qui doivent impérativement l’emporter afin de rester au contact de la tête du classement.

Arnaud Dabadie et les Toulousains ont malheureusement dû s’incliner face à Dax-Gamarde (photo : Sébastien Clavaud)

Malheureusement pour eux, tout ne se déroule pas comme prévu durant la seconde mi-temps et ces derniers laissent échapper une victoire sur leurs terres.

C’est un duel de scoreurs durant le premier acte, avec d’un coté, Quentin Hanck (8/14 aux tirs, 7 rebonds, 4 passes, 3 interceptions, 2 contres) qui plante sept pions pour les siens et Geoffrey Bourcier de l’autre coté qui s’illustre à trois reprises derrière l’arc.

Heureusement pour le premier nommé, il a le soutien d’Elie Fédensieu (3/5 aux tirs, 5 rebonds, 1 passe, 1 interception, 2 contres) dans la peinture afin de prendre une légère avance au scoring (23-18, 10e).

On assiste au même récital avec les deux scoreurs toulousains qui se jouent de la défense adverse afin d’alimenter la marque, alors que pour les Landais, c’est au tour de Gauthier Darrigand de marquer son territoire, et avec son équipe ils reprennent deux petites unités aux hôtes de la soirée (38-35, 20e).

Les joueurs de la ville rose tentent tant bien que mal de garder le cap en attaque tout en essayant de contrôler les attaques adverses, mais sans grand effet malheureusement pour eux.

Une fois encore, c’est l’insatiable Quentin Hanck qui s’occupe de scorer pour les siens, avec cette fois-ci, Arnaud Dabadie (7/8 aux tirs, 6 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre) sur l’autre aile, en soutien de qualité, qui artille également à longue distance.

Mais face à eux, c’est Tanguy Ramassamy qui fait le travail dans la raquette, infligeant quelques dégâts dans la défense locale, puis sur deux banderilles d’Ansi Lema, les visiteurs finissent ce troisième acte en tête après une demie heure de jeu (55-58, 30e).

Le duo Dabadie / Hanck tente le tout pour le tout durant le dernier quart-temps, mais les Rouges de Dax-Gamarde ne se laissent pas faire de la sorte. En effet, ces derniers font jouer le collectif afin de scorer et ainsi préserver leur court mais précieux avantage.

Las, les Toulousains, s’inclinent face à des Landais combatifs, et ils chutent à la septième place du championnat, voyant s’éloigner le podium (69-73, score final).

Les scoreurs :

Pour ToulouseQ.Hanck (21), A.Dabadie (19), E.Fédensieu (10), F.Couret (8), P.Tajan (4), B.Hue (3), K.Ajenifuja (2), O.Delis (2), A.Williams, X.Roucou (NPJ).

Pour DaxT.Ramassamy (19), A.Lema (13), G.Darrigand (13), G.Bourcier (13), S.Manousos (8), J.Mansanne (6), M.El Khir (1), M.Lissalt.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.