Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Un déplacement a Beaupuy n’est jamais évident pour toutes équipes et quand deux habitués du niveau s’affrontent alors le dénouement et souvent incertains.

Comme attendu, le premier acte est très disputé entre les deux escouades qui ne se lâchent pas d’une semelle avec d’un côté les triples de Maxime Coze, de Thomas Lannelongue et un Yohan Desbarats déjà tranchant quand Abdul Dembele leu répond de près comme de loin de l’autre côté. Mais au jeu du chat et de la souris, ce sont bien les hôtes de la soirée qui tirent leur épingle du jeu, remportant ce premier round d’une toute petite unité (21-20, 10e).

Bastien Versier et les Auscitains s’inclinent de peu contre le BBM pour leur première en 2023 (Photo : Sébastien Clavaud)

L’écart se creuse un tant soit peu lors du quart temps suivant avec une adresse intacte pour les Lot-et-Garonnais et un brin de réussite en moins pour les Auscitains (25-18). Il faut toute l’expérience de Bastien Versier pour permettre a sa team de rester à proximité des hôtes de la soirée quand le trio Bruzac / Pellure / Demeble déroule son basket pour prendre une légère avance sur leurs invités du soir avant de rejoindre les vestiaires avec huit unités entre les deux escouades (46-38, 20e).

Le tendance s’inverse au retour des vestiaires avec des Gascons qui profitent de leur adresse pour prendre les commandes du match aux dépends des Aquitains (31-30). Il pleut des ogives à Beaupuy avec cinq banderilles pour les Auscitains, un excellent Bastien Versier montre la bonne marche à suivre, ce que fait parfaitement Yohan Desbarats ou Maxime Coze et Ousmanou Njoya et le collectif Gersois trouve le chemin des filets très régulièrement. Face à eux, c’est principalement sur la ligne des lancers que les hôtes de la soirée s’illustrent avec treize lancers concrétisés en dix minutes de jeu. Les deux escouades se rendent coups pour coups dans ce troisième acte mais au bout des dix minutes de jeu, ce sont bien les troupes de Jérôme Seailles qui sont désormais en tête (67-68, 30e).

Débute alors le quatrième round, très disputé et au dénouement très incertain, avec deux escouades qui ne lâchent rien et se battent jusqu’au bout du bout. Les deux collectifs se rendent coups pour coups lors des dix dernières minutes de jeu avec un Bastien Versier toujours aussi présent pour les Gersois, tout comme Maxime Cozet et Yohan Desbarats, mais face a eux, la détermination d’Abdul Demeble fait la différence en début de quart temps avant que la paire Arnaud Bruzac / Hugo Pellure ne fasse la différence également par la suite sur les Gascons qui sont à la lutte pour la victoire finale. Mais avec un brin de réussite en plus, ce sont bien les Lot-et-Garonnais qui finissent par l’emporter sur les Auscitains dans une rencontre très disputée et intense (88-85, score final).

Categories: Auch Basket Club, NM2

Comments are closed.