Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après avoir joué face au leader, Montgaillard, a domicile, voilà que les troupes de Coach Raph se déplacent a Dax, le second du classement.

La première est très disputée avec deux escouades qui ne se lâchent pas d’une semelle (20-21 puis 17-16) où les deux collectifs s’en donnent a cœur joie des deux côtés du terrain. Les scoreurs se multiplient lors du premier round avec sept marqueurs différents pour les Dacquois et six scoreurs pour les TOACistes avec une mention spécial pour le duo d’intérieur, Ludovic Vaty / Thomas Seguela qui parviennent à prendre le dessus sur leurs adversaires directs et s’emparer des commandes du match.

Guillaume Collin et les TOACistes posent de gros problèmes aux différentes têtes d’affiches de la poule et se retrouvent désormais troisième du championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est au tour de la paire Guillaume Collin / Boban Gomis de prendre les affaires en main face a Mamadou Keita qui score très régulièrement face aux Toulousaines. Une fois encore les deux escouades ne se quittent pas et c’est plutôt logiquement que les deux teams rejoignent les vestiaires sur un score de parité (37-37, 20e).

Mais la reprise du jeu est tout autre avec les Dragon’s qui décident d’accélérer en attaque tout en maintenant a distance les hôtes de la soirée grâce a leur solide défense (10-25). C’est désormais l’intenable Tyreece Brice qui se joue de la défense locale avec onze pions a lui seul pendant que Guillaume Collin ajoute un triple a sa collection, tout comme Thomas Mobisa. A cela s’ajoute le très bon apport offensif de Louis Boulaire et voilà que les ouailles de Coach Raph possèdent une confortable avance de quinze unités au moment de clôturer le troisième round (47-62, 30e).

Quelques peu désorientés, les Landais se reprennent en main lors du quatrième acte (20-17) mais cela reste insuffisant pour revenir a hauteur des Toulousains qui déroulent leur basket.

La paire Laffargue / Benhamza fait le forcing pour tenter de renverser la vapeur mais le très expérimenté Ludovic Vaty veille au grain et alimente la marque très souvent, tout comme son compère Thomas Seguela, comme quoi le secteur intérieur du TOAC pèse lourd et peut causer de sacré dégâts dans les différentes défenses des adversaires. Voilà que les Dragon’s s’offrent les second du classement, après avoir échoué de peu la semaine dernière contre d’autres Landais, mais cette fois la victoire est au bout du tunnel (67-79, score final).

Categories: NM2

Comments are closed.