Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face a un adversaire de plus faible acabit a priori, les Auscitains vont devoir puiser dans leurs derniers efforts pour l’emporter après prolongation.

La première mi-temps est très accrochée avec deux escouades qui vont se rendre coups pour coups, jouant au jeu du chat et de la souris au tableau d’affichage avant de pouvoir profiter d’un quart temps chacune pour pleinement s’exprimer.

C’est le duo Mathis Guillou / Abdoul Sow qui s’occupe principalement de la marque pour les banlieusards Nantais, cumulant quatorze pions a eux deux. Face a eux, les banderilles d’Aleyde Ngabonziza et de Yohan Desbarats font le taf afin de rivaliser au mieux avec leurs invités, mais pas suffisamment pour prendre les dessus après le premier acte (22-22, 10e).

Bis repetita dans le second quart temps (19-19) avec un collectif gersois toujours aussi bien huilé qui trouve la faille a plusieurs reprises a l’image de Ngabonziza qui continue de scorer ou encore Jonathan Nsumbu côté Auscitain. Du côté des visiteurs, la paire Guillou / Sow continu son travail de sape avec cette fois l’apport conséquent d’Emilien Reda, mais une fois encore les deux escadrons ne parviennent pas a se défaire l’un de l’autre et finissent par rejoindre les vestiaires sur une nouvelle égalité (41-41, 20e).

Aleyde Ngabonziza a était très précieux dans les moments importants pour les Gascons et permet aux siens de remporter un dernier succès a domicile pour cette année 2022 (Photo : Sébastien Clavaud)

C’est alors que les Gascons accélèrent, notamment en défense, ne laissant que très peu d’espace de ce côté du terrain pendant que Yohan Desbarats continu son festival offensif avec deux nouvelles ogives derrière l’arc pendant que Jonathan Nsumbu et Thomas Lannelongue ajoutent leur pierre a l’édifice pour creuser l’écart sur les Bleu du RB44 après une demie heure d’un long combat (63-52, 30e).

Mais les banlieusards Nantais ne l’entendent pas de cette oreille et leur réveil est tranchant lors du quatrième round (10-21) avec une défense retrouvée, tout comme leur attaque. Les ouailles de Jérome Seailles voient leurs invités fondre sur eux comme neige au soleil grâce au trio Guillou / Papo / Sow qui ne cesse d’harceler le cercle adverse pour finalement atteindre leur but, revenir a égalité avec les Gersois, poussant les deux escouades a la prolongation après un run très poussif (73-73, 40e).

Piqués a vif, les Auscitains démarrent la prolongation tambours battant, retrouvant leur adresse et leur défense (16-8) réduisant au quasi silence les visiteurs, malgré les bonnes intentions d’Emilien Reda. C’est alors que Bastien Versier prend les affaires en main avec deux paniers de suite avant que Aleyde Ngabonziza plante huit pions quasi a la suite dont deux ogives dans le money time pour finalement venir a bout des valeureux Bleus de Rézé (89-81, score final).

Categories: NM2

Comments are closed.