Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est, enfin, la rentrée pour le championnat de NM2 avec un premier match et un premier déplacement compliqué et lointain pour les TOACistes, qui passent à un cheveux de réaliser un véritable exploit pour cette première journée.

En déplacement à Pornic, qui à finit la saison dernière premier de cette même poule, l’escadron de Coach Raph à fort à faire, et compte bien montrer de quoi ils sont capable pour ce retour à la compétition.

Comme une évidence, ce sont bien les locaux qui démarrent le mieux cette partie avec un très bon Loic Menuge, adroit derrière l’arc avec trois réussites à 6.75 mètres pendant que le collectif local réussit à trouver la faille dans la défense Toulousaine à de multiples reprises. Face à eux, les Blancs du TOAC proposent une belle résistance avec un excellent Thomas Seguela qui se fait sa place dans la peinture adverse. Bien soutenu par son compère de raquette, Ludovic Vaty, voilà que les joueurs de la ville rose parviennent à ralentir la progression des hôtes de la soirée mais accusent un retard de sept unités à la fin de ce premier acte (25-18, 10e).

Que cela ne tienne, les Toulousains parviennent à renverser la tendance au cours du second quart-temps avec une défense de fer qui limite les Rouges du PBSM à seulement quinze pions en dix minutes de jeu. Pendant que l’adresse des TOACistes fait le job de l’autre côté du terrain avec des banderilles bienvenues de Paul Heslouin et de Tyreece Brice. Durant le même laps de temps, Boban Gomis transperce la défense locale afin d’aider sa team à prendre les commandes de la rencontre avec un trio quasi inarrêtable qui plante 23 points (sur 25) et ainsi rejoindre les vestiaires avec une courte avance de quatre unités (40-44, 20e).

Tyreece Brice et le TOAC sont prêt pour affronter la NM2 avec une armada de redoutables Dragon’s (Photo : Sébastien Clavaud)

Le retour sur le parquet est bien plus disputé (21-19) avec d’un côté, Mohamed Debache qui inscrit huit pions à la suite pendant que face à lui Tyreece Brice continue son festival offensif, bien soutenu par Thomas Seguela dans la peinture. Mais, les triples de Houstani et autres Devanne et Cellerier rendent la partie encore plus excitante créant un véritable suspens à l’amorce du quatrième round (61-63, 30e), offrant un véritable spectacle de basket aux supporters présent à Pornic.

Las pour les Toulousains, l’adresse se range du côté des Atlantes qui s’appuient sur la réussite extérieur de Loic Menuge avec quatre ogives durant ce dernier acte. A cela s’ajoute la banderille bien placée d’Amy M’Boma qui fait beaucoup de dégâts dans la défense adverse. Cela n’empêche pas les Dragon’s du TOAC de faire bonne figure puisque eux aussi s’illustre derrière l’arc avec deux triples pour Tyreece Brice et une de chaque pour Guillaume Collin et une pour Thomas Seguela.

Mais cela reste insuffisant pour tromper la vigilance des Rouges du PBSM qui remportant de ce fait leur première victoire à domicile non sans mal face à de valeureux TOACistes, qui a coup sur, ne vont pas que faire de la figuration cette saison en NM2, il va falloir compter sur pour le spectacle et les très bonnes prestations encore une fois ( 86-79, score final).

Categories: NM2

Comments are closed.