Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Hugo Argueil et ses coéquipiers de l’ATB se déplacent à Dax ce week-end et vont tenter de conserver leur place de leader.

Hugo Argueil, le Landais, retrouve son département lors du déplacement à Dax ce week-end (photo : Sébastien Clavaud)

Vous signez une victoire mémorable face à Golfe Juan (88-66), 3èmes et à 2 victoires de vous après ce weekend. Vous confortez ainsi votre place de leader, comment avez-vous vécu ce match et quel en est son déroulé ?

Ce match était très important pour nous dans l’optique de finir dans les deux premières places et on a pris un vrai plaisir à le jouer. La salle était pleine et on se devait de gagner ce match pour notre public.

En ce qui concerne le match, nous avons su être très agressifs dès les premières minutes pour vite prendre les devants au score et nous n’avons jamais laissé notre adversaire recoller, ce qui nous a permis de pouvoir gérer notre fin de match plus sereinement.

Vous êtes un habitué de l’ATB et avez vécu la montée avec cette équipe. Pourriez-vous revenir sur cette saison, tant individuellement que collectivement ? Comment expliquez-vous de tels résultats ?

D’un point de vue individuel, c’est ma sixième saison au sein de l’ATB et je me sens très bien dans ce club.

Collectivement, nous sommes vraiment un groupe de copains, nous vivons bien ensemble et jouons les uns pour les autres.

Cette année, l’apport de trois nouveaux joueurs, avec en plus l’arrivée en cours de saison dernière de notre coach, nous a permis de franchir un palier et de pouvoir prétendre à l’accession en Nationale 1.

Vous jouez Dax chez eux ce weekend, équipe classée 4ème à seulement 2 victoires de vous aussi. Comment comptez-vous allez gagner là-bas ?

On sait d’avance que le match sera très compliqué car Dax possède une équipe très complète et très athlétique. La clé du match pour nous sera de répondre présent physiquement, notamment dans le jeu intérieur, et d’arriver à mettre rapidement notre jeu en place.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.