Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Troisième arrivée et troisième potentiel pour l’UTLPB, qui voit le meneur d’Evreux Willis Castard rejoindre la Bigorre pour deux saisons.

Willis Castard (à droite) avait été dirigé par Vincent Lavandier lors du camp LNB 2016 (photo : LNB)

Pour relayer Xane D’Almeida en remplacement d’Arnaud Imhoff, parti aux Olonnes en Nationale 2, l’Union souhaitait lancer un jeune joueur à même d’avoir de l’impact et de progresser sous la houlette de son nouveau coach.

Collant clairement à ce profil, le meneur d’Evreux Willis Castard (1,80 m, 21 ans) vient donc dans les Hautes-Pyrénées pour apprendre et prouver qu’il peut évoluer en Nationale 1.

Combo athlétique, bon défenseur notamment sur l’homme, l’arrière est également capable de distribuer le jeu au poste 1.

Cette saison, il évoluait à Evreux où il partageait son temps entre les entraînements avec les professionnels et les matchs avec l’équipe réserve en Nationale 3.

Au cinquième échelon national, Castard affichait une moyenne de 11,8 points, avec quelques coups de chaud bien sentis (7 matchs à 15 points et plus dont 3 à plus de 22 unités).

Le désormais ex-meneur ébroïcien connait par ailleurs Vincent Lavandier pour avoir évolué sous ses ordres au camp LNB 2016 où il avait aligné 5,3 points à 60 %, 1,7 rebond, 2,3 passes, 2,7 interceptions en 20 minutes de temps de jeu moyen lors des trois rencontres de cet évènement regroupant les meilleurs espoirs français sortant des centres de formation.

En relais de Xane D’Almeida, il bénéficiera d’un parfait tuteur pour poursuivre sa progression et donner du relief à des qualités physiques qui sont plus que prometteuses, comme le prouvent les deux années de contrat qui lui ont été offertes par l’Union.

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] pourra également être aligné en même temps que Willis Castard, l’autre nouvelle tête de l’Union sur le poste […]