Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Suite au départ d’Alexandre Casimiri pour Charleville-Mézières, l’UTLPB était à la recherche d’un nouvel entraîneur. L’ancien coach d’Angers Vincent Lavandier a finalement été choisi.

Vincent Lavandier est le nouveau visage qui dirigera la destinée de l’Union (photo : ABC)

On le savait, le départ d’Alexandre Casimiri à Charleville-Mézières était un énorme coup dur pour Tarbes-Lourdes après sept saisons emplies de réussite pour le Franco-Américain à la tête de l’Union.

Malgré cela, les Bigourdans ont très bien réagi ce mercredi en enrôlant pour deux saisons l’ancien entraîneur d’Angers Vincent Lavandier (44 ans), comme l’annonce La Nouvelle République des Pyrénées.

Il s’agit à n’en pas douter d’une bonne pioche pour le club des Hautes-Pyrénées, puisque l’ancien assistant de Bourg notamment a eu de très beaux résultats avec le club angevin.

Avec un effectif qui ne recueillait pas la faveur des pronostics, Lavandier a en effet connu une saison 2013/2014 de haute volée en NM1, couronnée par une montée en Pro B inattendue mais méritée.

Par la suite, il a connu la redescente directe en 2014/2015 avant d’accrocher les playoffs en 2015/2016 et de malheureusement connaître à nouveau la descente, cette fois en NM2, cette saison.

Habitué à composé avec des moyens modestes, très exigeant et donnant la chance aux jeunes joueurs français, Vincent Lavandier semble en tout cas correspondre au profil à même de pouvoir réussir en Bigorre. Maintenant, place au recrutement.

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] d’un mois après son arrivée à la tête de l’UTLPB, Vincent Lavandier commence tout juste à apposer sa patte au sein du […]