Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Éloigné des terrains pour cause de blessure ces derniers mois, le produit de la formation bigourdane complète l’effectif tarbo-lourdais.

Valentin Yedra est de retour au sein de l’équipe fanion (photo : Guillaume Poumarede)

Durant l’absence de Xane D’Almeida en début de saison, aux côtés de Greg Pryor et Willis Castard notamment, il pourrait avoir sa chance.

Stoppé durant de longs mois par les blessures, Valentin Yedra (1,95 m, 19 ans) fera en effet partie du groupe unioniste à la rentrée.

Coach résolument formateur, Vincent Lavandier tenait à avoir dans son groupe l’arrière formé dans les Hautes-Pyrénées, qui reste sur une saison blanche.

Qu’à cela ne tienne, Yedra s’est refait une santé et le jeune produit de l’UTLPB viendra amener sa polyvalence, sa lecture de jeu et son QI basket élevé pour son âge.

Déjà rentré à 13 reprises en Nationale 1 avec les professionnels en 2015/2016, il affichait 1,2 point à 33,3 %, 0,7 rebond, 0,3 passe et 0,5 interception pour 1,4 d’évaluation en 7 minutes de temps de jeu moyen.

Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, Valentin Yedra évoluera en tant que onzième homme, en relais d’un potentiel blessé. De quoi se remettre en scelle et reprendre sa progression.

 

Categories: Nationale 1

Comments are closed.