Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Auteur d’une première saison de Nationale 1 exceptionnelle sous les couleurs de l’Union Tarbes-Lourdes, le Gersois Pierre Pelos grimpe logiquement d’un échelon et évoluera avec le promu Saint-Chamond dans l’antichambre de l’élite l’an prochain.

Pierre Pelos revient en Pro B par la grande porte (photo : Benjamin Bonneau)

Pierre Pelos revient en Pro B par la grande porte (photo : Benjamin Bonneau)

Après une telle saison (14,2 points à 57 %, 6,5 rebonds, 1 passe et 1,3 interception pour 17,7 d’évaluation en 24 minutes), il ne pouvait pas en être autrement.

Malheureusement pour les supporters tarbo-lourdais, la pépite Pierre Pelos (2,05 m, 22 ans) va partir sous d’autre cieux, redécouvrir une Pro B qu’il avait si peu apprivoisé avec l’Elan Béarnais en 2012/2013 (1,8 d’évaluation en 4 minutes de moyenne en 9 matchs).

Ce retour par la grande porte dans l’antichambre se fera sous les couleurs d’une équipe de Saint-Chamond qui a eu tout le loisir de constater l’étendue de son talent à l’aller (13 points à 6/12, 14 rebonds, 1 passe et 1 interception pour 21 d’évaluation en 26 minutes) et encore plus au retour (25 points à 11/13, 8 rebonds pour 32 d’évaluation en 30 minutes).

Sous la houlette d’Alain Thinet, un coach qui connaît très bien la LNB, et aux côtés d’un duo Rinna – Paumier dont il est très complémentaire, l’ancien Auscitain devrait disposer d’un environnement idéal pour s’épanouir, au sein d’une équipe qui aura tout à prouver et qui misera sur la continuité de sa superbe saison de NM1 pour se maintenir.

A l’image de sa venue à l’Union l’été dernier, le choix de carrière paraît en tout point judicieux pour le jeune pivot français, qui devrait bénéficier d’un temps de jeu important et de responsabilités dans la peinture au coeur d’un groupe sain et ayant soif de prouver son niveau.

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] recruté par le promu Saint-Chamond l’été dernier, il a confirmé son talent cette saison, alignant […]