Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Mantas Kazonas et les siens vont tout tenter pour retrouver le goût de la victoire, et cela commence dès vendredi contre Caen à domicile.

Mantas Kazonas et l’UTLPB affrontent ce vendredi Caen, l’un des ténors de NM1 (photo : Guillaume Poumarede)

Vous perdez samedi dernier face à une équipe de bas de tableau alors que vous étiez sur une très bonne dynamique de 5 victoires consécutives. Qu’est-ce qui a fait défaut ?

Samedi dernier, nous avons manqué de beaucoup de choses, mais surtout de la concentration, de la patience et de prendre de bonnes décisions qu’elles soient défensives ou offensives. Pour couronner le tout, nous avons dû composer sans un de nos joueur cadre,  Ludovic Vaty.

C’est à 27 ans que vous décidez de partir jouer à l’étranger et de quitter la Lituanie et son championnat. Qu’est-ce qui vous a poussé à venir signer à l’UTLPB et quitter le club de Lietkabelis (D1 Lituanienne) ?

Quand j’ai reçu l’offre du club, j’en ai parlé avec mon agent et il ne m’en a dit que du bien. J’étais aussi intéressé par le challenge de jouer dans un autre pays et de découvrir un nouveau championnat.

J’ai donc logiquement décidé de venir ici sans hésiter et j’espère aller chercher avec cette équipe encore de nombreuses victoires et arriver jusqu’aux playoffs. Et pourquoi pas aller surprendre et performer lors des playoffs !

Vous recevez Caen vendredi, actuel 4ème au classement, comment renouer avec la victoire dans votre salle devant vos supporters ?

L’équipe de Caen a de très bons joueurs et ils ne sont pas quatrièmes par hasard. Mais nous sommes capables de battre n’importe quelle équipe de la poule et nous l’avons prouvé. Il sera primordial de bien commencer le match et d’être très présents dès le début. Pour gagner, nous devrons aussi être précis en attaque et défendre dur. Ce n’est que comme ça que nous gagnerons dans notre salle, devant et pour nos supporters.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.