Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déplacement délicat à Angers pour les Tarbo-Lourdais, chaque équipe à l’occasion de se mettre en avant lors des différents quart-temps, poussant les deux escouades aux prolongations.

Le premier acte est plutôt timide avec des défenses qui font choir bon nombre d’actions d’un coté comme de l’autre. De ce fait, les deux équipe terminent les dix premières minutes de jeu quasi dos à dos (18-14, 10e) avant de voir des Bigourdans prendre les commandes du match (16-22).

Kilian Incredule et les Tarbo-Lourdais s’inclinent en prolongation à Angers (Photo : Sébastien Clavaud)

En effet les hommes de Chris Chougkaz mènent les débats tant attaque qu’en défense avec tout un collectif qui s’applique dans le but d’aller chercher un hypothétique succès à l’extérieur. Les voilà devant au scoring au moment de rejoindre les vestiaires (34-36, 20e) mais seulement d’une courte tête.

Les coéquipiers de Kilian Incredule continuent sur leur lancée, toujours emmenés par Anthony Prugnières sur le front de l’attaque en tant qu’atout offensif numéro des Pyrénéens. Ils s’offrent même le luxe de creuser l’écart au tableau d’affichage (45-54, 30e).

Mais l’euphorie s’empare des Angevin qui débutent ce quatrième acte tambours battant tant en attaque qu’en défense, ils musellent les attaque de John Florveus et des siens. Ainsi les Bleus de l’EAB reviennent sur les Tarbo-Lourdais et les deux escouades arrivent à la quarantième minute de jeu dos à dos (68-68, 40e).

Débute alors une prolongation à sens unique concernant le scoring (10-2), les Unionistes ne trouvent qu’une seule fois le chemin des filets alors que leurs hôtes y parviennent à quelques reprises.

De ce fait après avoir longuement mené au score et après une prolongation en demie teinte, les U’Boys doivent rendre les armes face à une solide équipe d’Angers qui revient de loin (78-70, score final)

Les scoreurs :

Pour Angers : J.Jones (23), S.Gauthier (20), L.Boucaud (18), K.Gourari (9), A.Desespringalle (8), R.El Amrani, R.Le Ster, L.Real, K.Thalien (NPJ), N.Houstani (NPJ).

Pour Tarbes-Lourdes : A.Prugnieres (19), J.Florveus (16), K.Incredule (12), F.Pouaveyoun (8), F.Loubaki (5), R.Hillotte (4), L.Nikolic (3), G.Bengaber (2), C.Morel (1), J.Dapina (NPJ).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.