Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une faible équipe de a JSA, les Bigourdans ont l’occasion de rester invaincues à domicile.

Pas le temps d’attendre pour les Tarbo-Lourdais qui entament ce match tambours battant avec une attaque de feu et une solide défense qui ne laisse que peu d’espaces à Alexandre Vialaret alors que Kilian Incredule bien accompagné par Kendal Manuel sont inarrêtables et profitent de ce temps fort pour s’éclipser au tableau d’affichage (27-15, 10e).

La défense prend le pas sur la partie lors du quart-temps suivant avec un second round très fermé et disputé (13-10), faisant chuter par la même occasion le taux de réussite des Pyrénéens qui restent largement en tête au moment de rejoindre les vestiaires (40-25, 20e).

Kendal Manuel et les U’Boys sont invincibles dans leur antre, (Photo : Sébastien Clavaud)

A l’image du premier acte, le troisième quart-temps est très offensif (31-19) avec des U’Boys très adroits à l’image de Kilian Incredule très fort sur son tir, d’un Luka Nikolic omniprésent sous le cercle de part et d’autre du parquet et d’un Gaylord Lobela très imposant dans la peinture.

Le tout est une excellente alchimie orchestrée par Chris Chougkaz qui permet aux Bigourdans de s’envoler définitivement au scoring après une demie heure de jeu (71-44, 30e).

A présent, les hôtes de la soirée gèrent leur avance avec une rotation des effectifs, tout en maintenant une certaine adresse pour alimenter la marque et finir la partie en roue libre. Ils sont toujours invaincues à domicile et produisent du beau jeu en plus de cela, les U’Boys de l’UTLPB ont de quoi faire une belle saison pour cette édition 2021/2022 (88-65, score final).

Categories: NM1

Comments are closed.