Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une solide équipe du RAC, que les Tarbo-Lourdais ont récemment croisé, les Toulousains s’attendent à un combat de quarante minutes.

Invaincue avant cette rencontre, les banlieusards parisiens débutent la partie par le bon bout et mènent les débats lors du premier acte avant de se frotter à un mur par la suite.

En-effet, le score est favorable aux joueurs du RAC qui parviennent à prendre le meilleur sur les ouailles de Stéphane Dao en raison d’un Warren Racine déjà très présent de part et d’autres du terrain alors que les Toulousains font tourner la gonfle afin de trouver la faille dans la défense adverse (18-23, 10e).

Par la suite la défense des Taureaux du TBC prend le meilleur sur les attaques des franciliens qui échouent à de nombreuses reprises face à la muraille toulousaine (neuf pions inscrits).

Olivier Yao Delon et le TBC dominent de la tête et des épaules le RAC, les faisant chuter pour la première fois de la saison (Photo : Sébastien Clavaud)

A l’inverse, les joueurs de la ville rose sont à la fête en attaque avec un Olivier Yao Delon déjà très performant (7/10, dont 4/7 derrière l’arc, 7 rebonds et 3 assists), bien accompagné par Ronald Anderson (7/13 aux tirs, 9 rebonds et 3 assists) et par Franck Yangue (7/11 aux tirs, 6 rebonds et 2 contres) voilà que les Occitans s’envolent au tableau d’affichage face au leader du championnat qui est alors en peine d’inspiration (41-32, 20e).

La reprise du jeu est très offensive et de ce fait très adroite (26-21) avec un trio toulousain renforcé par l’apport d’Alexandre Aygalenq mais surtout très bien servit par les caviars de Faycal Sahraoui (10 assists) alors que les coéquipiers de Steven Ricard tentent tant bien que mal de refaire leur retard mais l’adresse des toulousains répond bien présente et leur permet d’accroître leur avance au scoring (67-53, 30e).

Mais les ouailles de Stéphane Dao ne s’arrêtent pas en si bon chemin et continuent sur leur lancée, offrant un véritable festival offensif à leurs supporters, tout en donnant une leçon de basket aux troupes du RAC (32-13).

C’est tout le collectif local qui s’y met et qui trouve la faille dans la défense adverse où chaque toulousain inscrit des points en même temps que le quatuor magique du TBC qui étrille littéralement les RAC, pourtant large favori de la rencontre (99-66, score final).

En raison d’une excellente adresse (37/69 aux tirs, soit 53% de réussites et notamment 11/15 derrière l’arc, soit 73% de réussites), d’une présence dominante au rebond (47 contre 28) et d’un jeu collectif très alléchant et partageur, les Toulousains du TBC remportent une rencontre de haute volée.

Categories: NM1

Comments are closed.