Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A l’heure actuelle, les Tarbo-Lourdais sont invaincue a domicile avec une nouvelle victoire dans leur antre non sans avoir bataillé.

Car ce sont les visiteurs qui font le jeu lors de la première mi-temps qui dominent les débats (17-21 puis 16-18) avec un Ibrahim Djambo très actif sous le cercle adverse alors que les Bigourdans s’appuient sur leur collectif afin de trouver la faille dans la défense adverse, mais cette dernière leur résiste plutôt afficacement lors du premier acte. Les débats sont équilibrés lors du second round avec un Mohamed Queta très adroit derrière l’arc qui plante deux ogives à la suite avant que Ludovic Martel profite de sa taille pair s’illustrer sous le cercle. Face à eux, les Bretons alternent les scoreurs pour alimenter la marque et ainsi accentuer leur avance au tableau d’affichage alors que la mi-temps résonne au Quai de l’amour (33-39, 20e).


Dewante Wallace et les Birgoudans prennent une partie de leur revanche sur une autre equipe Bretonne, Lorient, après un long combat et un fin de match très éprouvante (Photo : Sébastien Clavaud)

Mais la reprise du jeu est tout autre avec une défense très active et attaque prolifique pour les Unionistes (23-16), ce qui va leur permettre de se battre à égalité avec leurs invités.

C’est au tour de Devante Wallace de se mettre en avant avec dix pions à la suite dont feux banderilles pour permettre à sa team de refaire une partie du retard. Bien soutenu par Tom Wiscart, voilà que la paire d’arrière permet aux bigourdans de prendre les commandes du match sur les Lorientais qui ne parviennent pas à contrer la fougue locale qui balaye tout sur son passage (56-55, 30e).

Dès lors, la défense prend le pas sur la partie, (10-10) et les attaques s’en trouvent perturbées avec peu de réussite de part et d’autres du parquet. Il faut toute la lucidité et le sang froid de Martel et Wallace pour convertir leurs tirs et leurs lancers pour aller chercher un nouveau succès à domicile, faisant basculer les Pyrénéens dans le positif au bilan comptable (66-65, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.