Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dominateurs, voir archi dominateurs lors de la première mi-temps, les Bigourdans s’écroulent littéralement au cours de la seconde mi-temps, laissant la victoire à leurs concurrents du soir.

Très adroits lors des vingt premières minutes de jeu, avec une défense elle aussi très en forme, les Pyrénéens ne semblent guère inquiétés pour la suite de la partie en raison d’une avance acquise de bien belle manière (21-15 puis 25-17).

Kilian Incredule et Tarbes-Lourdes s’inclinent malgré un prestation de haut vol durant la première mi-temps (Photo : Sébastien Clavaud)

Et pour cause, le duo formé par Kilian Incredule et par Luka Nikolic vient de faire quelques ravages dans la défense vendéenne (46-32, 20e), ce qui n’est pas pour déplaire à Chris Chougkaz

Las pour les Tarbo-Lourdais, l’orgueil Vendéen les frappent de plein fouet au retour des vestiaires et coups sur coups, ils accusent le coup et ne parviennent pas à relever la tête des assauts répétés de Kristopher Davis et de son compère Dylan Gana.

L’adresse chute à vue d’œil (25/56 aux tirs, soit 44% au total, ce qui reste tout de même excellent) tandis que la défense plie à de nombreuse reprises (12-23 puis 13-24). Si les Occitans parviennent à rester en tête à la demie heure de jeu (58-55, 30e), ils n’arrivent pas à stopper l’hémorragie et finissent par s’incliner après avoir été très fort lors de la première mi-temps (71-79, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.