Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à des Rennais en difficulté au classement, les Bigourdans doivent l’emporter afin de s’éviter la poule basse une fois la phase de groupe achevée.

Las pour les Tarbo-Lourdais, ce sont les Bretons qui prennent le meilleur départ en raison d’une adresse bien supérieure, notamment à longue distance lors des premières minutes de jeu. Les triple de Mouhammad Faye font quelques ravages dans la défense locale avant que Mohammad Diop finisse le travail par la suite. De l’autre côté du terrain Kendal Manuel trouve la faille derrière l’arc à trois reprises, ce qui permet à sa team de scorer régulièrement mais cela reste bien loin derrière les visiteurs (21-30, 10e).

Kendal Manuel et les Tarbo-Lourdais manquent une occasion en or de s’imposer devant leur supporters (Photo : Sébastien Clavaud)

Grosse pression défensive lors du quart-temps suivant de la part des ouailles de Chris Chougkaz, qui limitent l’accès au cercle à leurs invités pendant que leurs attaques font mouches à de nombreuses reprises. Le collectif local s’emploie pour alimenter la marque et tourne afin de scorer et ainsi prendre l’avantage au scoring avant de rejoindre les vestiaires sur une légère avance de quatre unités (41-37, 20e).

La reprise du jeu est tout autre avec des Tarbo-Lourdais qui bataillent contre des Rennais qui parviennent à reprendre le contrôle du match notamment grâce à Cheick Conde et à un collectif appliqué qui met à mal la défense locale. Face à eux, les Pyrénéens ne parviennent pas à scorer régulièrement afin de contrer l’euphorie des Bretons qui sont à nouveau devant tableau d’affichage (58-61, 30e).

Débute alors le dernier round, très disputé évidemment (20-22) avec deux escouades qui se rendent coups pour coups lors des dix dernières minutes de jeu. C’est au tour de Kilian Incredule de scorer à longue distance avec deux ogives à son actif, tout comme Diop de l’autre côté du terrain afin de garder un court avantage sur les hôtes de la soirée. Les deux escadrons continuent leur mano à mano jusqu’au bout du terme sans que les U’Boys ne parviennent à prendre l’avantage laissant échapper un succès qui pourrais compter à la fin des phases de poule (78-83, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.