Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une cruelle défaite à domicile contre le leader, Angers, les Toulousains se déplacent aux Sables-d’Olonne, deux escouades actuellement dans le ventre mou du championnat.

Les deux teams alternent le bon et le moins bon quart-temps après quart-temps, mais les Toros parviennent à réaliser une seconde mi-temps de bonne facture afin de l’emporter.

Le premier est très disputé (14-16, 10e) avec plus ou moins d’adresse de part et d’autres du terrain et les deux collectifs se rendent coup pour coups où seuls les triples parviennent à faire la différence et ce en faveur des joueurs de la ville rose.

Las pour les ouailles de Stéphane Dao, ils retombent dans leur travers avec une grosse défaillance face au cercle où seul Alexandre Aygalenq semble pouvoir inscrire régulièrement quelques pions. Alors que face à lui, Mikal Riley plante pas moins de trois banderilles pour les Vendéens pendant que Daniel Dolenc fait le job dans la peinture dans le but de creuser un bel écart avec les visiteurs avant de rejoindre les vestiaires (40-27, 20e).

Adrien Thimon sort une prestation de gala pour aider les Toros à retrouver le chemin de la victoire (Photo : Sébastien Clavaud)

Le reprise du jeu est à l’opposé du second round avec des Toros qui haussent le ton de part et d’autres du terrain avec une défense très hermétique et une attaque de feu de dieu (11-27). C’est alors qu’Adrien Thimon décide de nous montrer à nouveau que c’est un véritable artilleur avec trois ogives à lui seul dans ce troisième acte. Sans oublier l’apport conséquent d’Alexandre Aygalenq, voilà que les joueurs du TBC reprennent le leadership du match après une demie heure de jeu (51-54, 30e).

Quant au dernier round, il s’agit d’un gros duel entre d’un côté Mikal Riley et le tandem formé par Alexandre Aygalenq, qui plante huit pions, et par Adrien Thimon. Les deux gachettes toulousaines font le job de part et d’autres du terrain, sans oublier l’excellente défense de Victor Mopsus qui en profite pour inscrire deux banderilles également dans le but d’aller chercher un nouveau succès à l’extérieur pour les Toros (70-79, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.