Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans le dur actuellement, les Toulousains se déplacent en bretagne avec le doux espoir de revenir victorieux de leur périple.

Las pour les ouailles de Stéphane Dao, leur manque d’adresse, qui est assez récurrent cette saison, leur fait défaut une fois encore. Preuve en est avec le premier acte où la défense locale cloue le bac aux différentes des Toros mais heureusement pour eux, Faycal Sahraoui sauve les apparences avec deux banderilles pour les siens.

Lucas Kouyaté et le TBC ne parviennent pas à enrailler la machine qui les tirent vers le bas du classement (Photo : Sébastien Clavaud)

Pendant ce temps, Vincent Fandelet fait quelques ravages dans la défense adverse, donnant une belle avance sa team (17-8, 10e). La tendance s’inverse lors des dix minutes suivantes avec des Toulousains qui trouvent le chemin des filets très régulièrement et leur défense parvient à limiter l’accès au cercle (8-19). Bien en jambes durant ce second acte, Lucas Kouyate montre la voix à suivre pour les siens, ce qui pousse le collectif Grenat à prendre les commandes du match alors que la mi-temps arrive à grand pas (25-27, 20e).

Malheureusement pour les Sudistes, l’euphorie est de courte durée puisque le retour au jeu est plutôt délicat avec une défense à la peine et une attaque dans le dur (24-13). On retrouve Kouyate qui se démène pour trouver la faille dans la défense locale, tout comme Ronald Anderson mais cela reste bien peu pour rivaliser avec les triples assassins de Thibault Alexis qui donne un sacré avantage à son escouade. L’écart se creuse à vue d’œil malgré la maladresse qui frappe les deux équipes et les joueurs de la ville rose accusent désormais un retard de neuf unités après une demie heure de jeu (49-40, 30e).

Malgré les bonnes intentions d’Adrien Thimon en ce début de quatrième round, le collectif local contrôle la partie et le rythme du match, alternant les shooteurs afin de maintenir leur avance. Les différentes tentatives d’Alexadre Aygalenq ou de Lucas Kouyaté ne changent pas la donne en cette fin de rencontre qui voit les Bretons s’imposer de moins de dix unités sur des Toulousains qui vont avoir fort à faire ce mardi avec la réception d’Angers (65-57, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.