Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre très disputé entre deux formations du bas de tableau aux ambitions de maintien pour les visiteurs et de play-offs pour les Toulousains.

Les deux équipes se rendent coups pour coups lors de la première mi-temps avant que les joueurs de la ville rose prennent le meilleur sur leurs invités et que ces derniers fassent trembler les hôtes de la partie lors des dernières minutes du match.

Tony Housieaux une fois de plus décisif avec le TBC (Photo : Sébastien Clavaud)

Un coup c’est Toulouse qui est devant, la fois d’après c’est Vanves, les vingt premières minutes ne permettent pas de définir clairement un vainqueur si tôt dans le match (21-19, 10e puis 40-40, 20e).

A la reprise du jeu, les hommes de Stéphane Dao parviennent à faire une légère différence sur les banlieusards Parisiens (24-19) sous l’impulsion de Tony Housieaux et de Bali Coulibaly dans la peinture.

L’adresse des Taureaux du TBC est légèrement inférieure à celle des visiteurs (40 % vs 47% du fait d’un nombre tirs tentés plus nombreux). La défense tient le coup et laisse les visiteurs à cinq unités derrière eux (64-59, 30e).

Lors du dernier acte, les défenses sont un peu plus présentent (15-18) et l’adresse s’en ressent, ce qui profite aux Noirs du SDV qui se rapprochent dangereusement sous l’impulsion de Raphael Desroses mais le capitaine toulousain, Faycal Sahraoui, veille au grain et permet à son équipe de maintenir leur avance d’une petite possession (79-77, score final).

Les scoreurs :

Pour Toulouse : T.Housieaux (20), B.Coulibaly (18), F.Sahraoui (14), M.Queta (9), T.Pothion (6), A.Thimon (5), M.Ait (5), M.Chupin (2), P.Tajan, J.Nofflet.

Pour Vanves : R.Desroses (21), A.Gabsi (9), M.Buval (8), T.Breggion (7), R.Wilson (6), S.Vertus (4), C.Sauzeau (3), T.Touze (2), B.Diawara (2).

Categories: NM1

Comments are closed.