Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En déplacement chez la lanterne rouge, Poissy, les Bigourdans arrivent logiquement favoris sur cette opposition mais attention au match piège.

Ce sont dix premières minutes très adroites qui attendent les joueurs avec pas moins de cinq banderilles pour les hôtes de la soirée, dont deux pour le seul Olivier Yao Delon et un total de sept joueurs différents utilisés afin de trouver le chemin des filets face à la défense adverse. Face à eux, Mike Joseph répond présent dans la peinture locale avec onze points en dix minutes de jeu et les Bigourdans s’emploient pour rester au contact des Franciliens avec sept scoreurs différents et un Tom Wiscart Goetz en maitre artilleur. Les deux équipes se rendent coups pour coups durant ce premier round et ce sont bien les Jaunes du PBA qui sont devant après dix minutes de jeu (31-30, 10e).

Niels Pharose et les Bigourdans ne tombent pas dans le piège de Poissy et rentrent avec une victoire importante (Photo : Sébastien Clavaud)

Le quart temps suivant est tout autant adroit (27-29) avec Kévin Closson en chef de file pour les hôtes de la soirée, bien soutenu par les réussites de Kévin Cham et d’Oliver Yao Delon voilà que les Pisciacais rivalisent parfaitement avec les Bigourdans, eux aussi très adroit. De l’autre côté du terrain, Augustinas Venckus ajoute deux ogives à son compteur personnel, alors que Mike Joseph continu son chantier dans la raquette adverse et que Niels Pharose artille également à 6.75 mètres avec deux triples afin de permettre à sa team de virer en tête à la mi-temps (58-59, 20e).

La reprise du jeu reste tout autant disputée (18-22) avec le trio Joaquim / Da Silva / Cham qui reste très sur le cercle concurrent, alternant les réussites de près, de loin ou sur la ligne des lancers afin de rendre le pareil face aux diverses réussites des Pyrénéens. Ces derniers s’appuient sur les banderilles de Niels Pharose, de Fabien Ateba et autre Marius Chambre afin de garder le cap en attaque et ainsi clôturer le troisième round avec une légère avance de cinq unités sur les franciliens (76-81, 30e).

Les combats continuent lors du quatrième acte (22-22) ou chaque escouade défend chèrement son panier et où Valdelicio Joaquim inscrit pas moins de neuf points en dix minutes de jeu afin de rivaliser avec l’intensité de Mike Joseph qui ajoute huit pions à son compteur personnel. La paire Da Silva / Closson se frotte aux ogives de Fabien Ateba qui inscrit deux nouvelles banderilles pour les Bigourdans avant que le collectif Tarbo-Lourdais ne finisse le travail sur la ligne des lancers pour s’imposer contre Poissy dans une partie ultra offensive (98-103, score final).

Comments are closed.