Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel du bas de tableau entre Vanves, dernier du championnat, et Tarbes-Lourdes qui trouve, enfin, ses marques.

Rencontre très accrochée entre deux formations qui cherchent à tout prix gripper au classement afin de s’éloigner au plus vite de la zone de relégation.

Ce sont les visiteurs qui prennent le meilleur départ grâce à leur défense qui maintient les banlieusards Parisiens à distance mais qui font surtout choir bon nombres de leurs attaques (11-16, 10e).

La tendance s’inverse lors du second acte (16-12) et le duo Raphael Desroses / Marc-Antoine Bourgault reviens fort sur les Bigourdans qui gardent le leadership de la rencontre au moment de rejoindre les vestiaires (27-28, 20e).

Frédéric Loubaki et les Tarbo-Lourdais s’inclinent à Vanves d’un rien (Photo : Sébastien Clavaud)

A l’image du premier acte, les Tarbo-Lourdais s’appuient sur leur défense afin de faire la différence sur les hôtes de la soirée.

En effet, ils imposent leur défense avec seulement quinze pions d’encaissés et font mouches à quelques reprises de l’autre coté du terrain, à l’image de Frederic Loubaki ou d’Alexis Thomas qui s’illustrent en attaque.

De ce fait ils entament le dernier quart-temps avec une petite avance de cinq unités (52-57, 30e) avant de voir les Noirs du VGPSO refaire leur retard.

Les Pyrénéens ne parviennent plus à trouver la faille aussi facilement et inscrivent péniblement onze points lors du dernier acte pendant que les franciliens en plantent dix sept.

Ces derniers prennent les devants lors du money-time et passent devant pour un tout petit points à trente et une secondes de la fin du match et malgré une dernière tentative des Rouges de l’ UTLPB, ils s’inclinent lors de l’avant dernière journée de la phase aller (59-58, score final).

Les scoreurs :

Pour Vanves : R.Desroses (11), M.Bourgault (9), M.Buval (9), S.Vertus (8), R.Wilson (7), T.Breggion (5), A.Gabsi (3), B.Diawara (3), C.Sauzeau (2), T.Touze (2).

Pour Tarbes-Lourdes : F.Loubaki (13), A.Thomas (12), M.Claveau (10), C.Jubenot (9), D.Aff (4), A.Aygalenq (4), D.Dimitrov (2), R.Alliman (2), K.Incredule (2), J.Dapina (NPJ).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.