Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un revers un peu inattendu lors du leur précédent match à domicile, les Toulousains accueillent leur voisin de Bordeaux avec pour enjeu le fameux derby de la Garonne.

C’est le temps des retrouvailles entre le TBC et Quentin Hanck, tous deux champion de France en 2018, pour le compte de la quatorzième journée de championnat de NM1, rencontre ou les Toulousains vont prendre le temps avant de vraiment se défaire de leurs adversaires du soir.

La première mi-temps es très équilibrée (23-16 puis 18-23) avec deux escouades qui jouent leur jeu sans vraiment inquiéter l’autre pour au final se quitter sur un score de quasi parité à la mi-temps (41-39, 20e).

Jermel Kennedy et le TBC retrouvent rapidement le chemin de la victoire face à Bordeaux (Photo : Sébastien Clavaud)

Le match se débride au cours du troisième acte (29-22) avec d’un coté les excellents Adrien Thimon, encore une ligne de stats affolante (10/16 aux tirs, 6 rebonds, 4 assists, 2 interceptions pour 30 d’évaluation), Ibrahim Djambo, grand colosse gobeur de rebonds (10) et un Mike Jospeh qui pose et en impose toujours autant dans la peinture.

Mais face à eux, Quentin Hanck sort l’artillerie lourde (4/7 derrière l’arc sur le match) en sortie de banc, tout comme Thibaut Lonzieme et Thomas Van Ounsem tous trois très adroits et accrocheurs face à Victor Mopsus et autres Benjamin Mondesir qui parviennent tout de même à creuser enfin un petit écart sur les Bordelais (70-61, 30e).

Mais les Taureaux du TBC ne s’arretent pas en si bon chemin et montrent que leur place au championnat n’est du au hasard avec une Jermel Kennedy et des Toulousains déchaînés face aux Girondins à bout de souffle physiquement (seulement huit joueurs présents).

La défense ne fait plus, enfin presque plus de cadeau aux Aquitains (onze pions inscrits) alors que leurs attaques gardent et impriment un tempo infernal (vingt neuf points marqués).

Voilà que les joueurs de la ville rose inscrivent cinquante huit unités en vingt de jeu a une faible défense Bordelaise qui ne peut lutter à armes égales face à l’armada des Toulousains qui s’imposent assez logiquement après un seconde mi-temps clairement et littéralement maîtrisée (99-72, score final).

Les scoreurs :

Pour Toulouse : A.Thimon (25), M.Joseph (17), J.Kennedy (14), I.Djambo (10), V.Mopsus (9), B.Mondesir (9), T.Gottin (6), K.Kyungu (4), Y.Solle (3), L.Kouyate (2), F.Sahraoui (NPJ).

Pour Bordeaux : T.Lonzieme (16), Q.Hanck (14), T.Van Ounsem (13), A.Vialaret (10), G.Meyniel (9), A.Leonard (8), WHairabetian (2), J.Dalmat.

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.