Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Extrêmement maladroit durant trois quart-temps, les Toulousains se rattrapent au cours du dernier acte et montrent un tout autre visage.

Face au leader incontesté, l’écart entre les deux formations est déjà visible au championnat et sur le terrain il est encore plus flagrant.

Benjamin Mondésir et les Toulousains ne font pas le poids face à Angers (Photo : Sébastien Clavaud)

Les Taureaux du TBC se font croquer comme de doux agneaux face au trio Stephan Gauthier / Ibrahim Djambo / Kyle Tresnak durant trente minutes de jeu (24-16 puis 16-4 et 19-11) et ce même si le premier acte est plutôt encourageant.

Mais la défense locale ne laisse pratiquement rien passé aux troupes de Stéphane Dao et les Blancs de l’EAB s’envolent au tableau d’affichage (24-16, 10e / 40-20, 20e / 59-31, 30e) avant de voir les joueurs de la ville rose sortir (enfin) un gros quart-temps.

En effet, les Occiatains trouvent enfin le chemin des filets plus régulièrement lors du dernier quart-temps, ils enfilent les pions comme les perles, mais leur défense reste tout autant très friable (25-38).

Tour à tour, Benjamin Mondesir, Pascal Tajan puis Mohamed Queta se relais afin d’alimenter la marque et finir le match sur une bonne note et la tête haute. Le taux de réussite augmente au fil du temps, mais justement ce temps qui défile, ne joue pas en leur faveur.

Ainsi, après avoir été largement dominé, les Toulousains relèvent la tête mais ne peuvent éviter la défaite plutôt logique au vue de la rencontre (84-69, score final).

Les scoreurs :

Pour Angers : S.Gauthier (17), K.Tresnak (14), I.Djambo (14), J.Bichard (9), M.Muninga (9), F.Seguela (8), J.Jones (6), T.Lonzienne (6), L.Real (1), L.Weber.

Pour Toulouse : B.Mondesir (16), P.Tajan (15), M.Queta (11), M.Ait (7), T.Pothion (7), F.Sahraoui (4), B.Coulibaly (4), B.Gomis (3).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.