Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une saison 2020/2021 plus que réussit, les Toulousains s’élancent dans une nouvelle aventure avec un groupe quelque peu remanié et entament leur saison face aux Landais de Dax.

Dès les premières minutes, les joueurs de la ville rose prennent les affaires en main de part et d’autres du terrain avec une défense quasi imperméable, seulement treize pions d’encaissés mais surtout avec une attaque en feu grâce au cinq majeur déjà prêt pour en découdre avec les grosses écuries de la poule (29-13, 10e).

Le second acte est lui aussi favorable aux Toulousains avec un Faycal Sahraoui toujours aussi impactant sur le jeu toulousain apportant son expérience et sa vista.

Adrien Thimon et le TBC ne font pas dans la demie mesure lors de leur rentrée (Photo : Sébastien Clavaud)

Le secteur intérieur n’est pas en reste non plus avec Ronald Anderson très actif sous le cercle adverse, tout comme le secteur extérieur composé d’Alexandre Aygalenq, l’ancien Tarbo-Lourdais, et d’Adrien Thimon qui font trembler les filets a de nombreuses reprises permettant au TBC de prendre le large avant de rejoindre les vestiaires avec une belle avance (51-28, 20e).

Les Dacquois se reprennent en main après les quinze minutes de pause avec une attaque enfin trouvée et une défense qui parvient à freiner les ambitions toulousaine et leur adresse par la même occasion (18-24) avec l’ancien Tarbo-Lourdais, Xane D’Almeida qui pousse afin de relever la tête des Landais (69-52, 30e).

Mais c’est sans compter sur l’envie et la détermination de Stéphane Dao et de ses troupes qui relancent la machine à gagner dans le dernier acte avec une attaque retrouvée et une défense solide (28-17) avec le cinq majeur toujours aussi adroit et fort en défense.

A cela s’ajoute la vista de l’excellent Victor Mopsus et l’immense apport de Franck Yangue qui trouve le chemin des filets et capte bon nombre de rebonds pour les siens.

Ainsi, les Taureaux du TBC remportent leur premier succès de la saison avec l’art et la manière face à des Landais qui ne vont pas boxer dans la même catégorie (97-69, score final).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.