Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour sa reprise du championnat de Nationale 1, l’Union Tarbes-Lourdes accueillait ce vendredi les jeunes pousses du Centre Fédéral. Une reprise en douceur donc pour les boys de Casimiri, qui ont fait l’effort en troisième quart-temps pour s’imposer 91-66.

Brian Freeman a terminé avec la meilleure évaluation de son équipe (photo : Benjamin Bonneau)

Brian Freeman a terminé avec la meilleure évaluation de son équipe (photo : Benjamin Bonneau)

Malgré une préparation compliquée par les nombreuses blessures qui ont touché l’effectif bigourdan et le retour tardif de son leader Xane D’Almeida vu à son avantage à la Coupe du Monde avec le Sénégal, c’est déjà le début du championnat pour l’Union Tarbes-Lourdes.

Face aux jeunes espoirs du Centre Fédéral portés par ses intérieurs Stéphane Gombauld (21 points à 9/14, 2 rebonds et 1 interception) et Killian Tillie (14 points à 5/11, 4 rebonds, 4 passes et 2 interceptions), la troupe d’Alex Casimiri a mis du temps avant de réellement se mettre à l’abri, sans pour autant voir son adversaire du soir l’inquiéter (23-16 à la fin du premier quart-temps).

Regagnant les vestiaires avec seulement huit longueurs d’avance, l’UTLPB est revenue sur le parquet avec de bien meilleures intentions, infligeant un 33-16 fatal au CFBB. Présente sous le cercle grâce au duo Eric Bosc (12 points à 6/7, 4 rebonds, 4 passes) – Brian Freeman (15 points à 7/9, 12 rebonds, 7 passes et 3 interceptions), l’Union a déroulé en fin de match pour s’imposer tranquillement de vingt-cinq points.

La semaine prochaine, les hommes de coach Casimiri seront exempts (du fait du passage de la NM1 de 18 à 16 clubs cette année suite aux montées d’Orchies et Charleville), et cela leur laisse donc du temps pour préparer la venue de La Rochelle à Tarbes le mardi 7 octobre. L’opposition sera en effet d’un tout autre acabit pour Steven Ricard (21 points à 8/10, 2 rebonds, 3 passes et 4 interceptions hier) et ses coéquipiers.

Categories: Brèves, Nationale 1

One Response so far.

  1. […] peu plus d’une semaine après son succès inaugural face au Centre Fédéral, l’Union, exempt lors de la deuxième journée, signe une deuxième […]