basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Arrivé à Auch il y a à peine deux ans en NM3, Fabien Bondron gravit petit à petit les marches et évoluera en NM1 à la rentrée avec l’Union.

Nouvelle étape pour Fabien Bondron, qui grimpe encore d'un cran avec l'UTLPB (photo : Guillaume Poumarede)

Nouvelle étape pour Fabien Bondron, qui grimpe encore d’un cran avec l’UTLPB (photo : Guillaume Poumarede)

Il avait débarqué dans le Gers sur la pointe des pieds, fin septembre 2014, pour renforcer un ABC en pleine reconstruction.

Puis, l’été dernier, c’est chez le voisin de Valence-Condom qu’il avait poursuivi sa route, après avoir démontré en Nationale 3 l’étendue de ses qualités.

Après seulement une année de Nationale 2, Fabien Bondron gravit une nouvelle marche en rejoignant l’Union Tarbes-Lourdes, avec qui il découvrira la Nationale 1.

Ailier longiligne doté de grosses qualités athlétiques, l’enfant de Massy a fourni un exercice 2015/2016 solide avec le VCGB, affichant 12,31 points par match, de quoi en faire le 25e scoreur de la division.

Disposant encore d’une vraie marge de progression, en particulier dans le tir extérieur et dans la régularité, Bondron a néanmoins produit 8 matchs à plus de 15 points sur 26, avec notamment 32 unités face au voisin toulousain en début de saison.

Au sein de l’UTLPB, le poste 3/2 amènera sa force de percussion et sa vitesse à la bande d’Alexandre Casimiri, tandis qu’il cherchera à progresser encore et encore pour prouver qu’il peut exister à ce niveau de compétition.

C’est tout le mal que l’on souhaite à l’ancien espoir du Havre et à sa nouvelle équipe bigourdane.

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] malheureusement vu les leaders Julien Bataille et Hakim Naouri raccrocher les baskets, tandis que Fabien Bondron a rebondi à Tarbes-Lourdes et Florentin Gauthier à […]